bandeau haut
 
 
 
 

 

observatoire

 

LOGO
Carcassonne (22/08/2010 - matin) : A Dorian Dejean le Trophée Jean Cau

 

Carcassonne

Photos : El Tico

Suite à l'épreuve de qualification de la veille, devant un encierro de Bruno Blohorn, ce sont donc Sofian, éleve de Adour Aficion et Dorian Dejean, le local de l'étape représentant l'Ecole Taurine de Béziers, qui se présentaient au paseo pour affronter six erales de Piedras Rojas dans le cadre du Trophée Jean Cau.

Sofiane toréa contre les planches un bon erale qu'il avait douté en début de faena, mais sur lequel il prit ensuite le dessus lors de bons passages conclus d'une entière contraire. Son deuxième adversaire s'avéra plus compliqué, protestant régulièrement dans les leurres. Le jeune diestro n'eut aucune autre option que de s'en débarrasser laborieusement.

Dorian Dejean reçut en premier un superbe exemplaire qui n'aurait pas dépareillé au niveau supérieur. D'ailleurs, un petit puyazo aurait peut-être calmé ses ardeurs, bien qu'il se laissa faire à gauche. Le biterrois fit face, seulement un peu dépassé en fin de faena par la caste toujours vive de son adversaire. Il lui échut enfin le meilleur exemplaire de la matinée, dont la fin cahotique fit oublier au public les bons moments qu'il nous avait permis de passer. Face à ce très bon novillo, Dorian Dejean fit étalage d'une belle gestuelle dans un contexte de domination de tous les instants. Malheureusement, deux pinchazos et une vilaine atravesada vinrent gâcher une issue qui s'annonçait triomphale.

 

Laurent Deloye "El Tico"

dorian dejean

 

Laurent Deloye "El Tico"

Carcassonne - 22 août 2010 - matin

1/2 arène -Temps beau avec vent.

4 erales de " Piedras Rojas ", très bien présentés, sérieux, donnant du jeu, meilleur le 4ème.

Sofian : Vuelta / Applaudissements

Dorian Dejean : Oreille / Oreille

 

 

 

 

 

RETOUR

 

 

occterra