bandeau haut
 
 
 
 

 

observatoire

 

LOGO
Arles : La Feria des moments forts...

 

arles

 

Depuis le mois de Juillet, la ganaderia de LA QUINTA apparaît comme l’une des plus importantes de l’actualité. Ce fut d’abord le cas à Valence avec une grande corrida, puis à Dax où ces qualités ont offert un triomphe mémorable au Juli. Le lot d’Arles, dont une partie était initialement prévu pour Madrid, sera à n’en pas douter un des sommets toristas de la temporada, face à lui trois des toreros les plus en vue dans ce créneau : rafaelillo, brave parmi les braves, Sergio Aguilar dont la montée en puissance a été évidente à Mont de Marsan, Dax et San Sebastian, et Alberto Aguilar, triomphateur à Vic, Azpeita et Dax. Trois toreros ambitieux face au renouveau des santa colomas de la Quinta, l’affiche fera date.

Du côté des figuras, Juli, Juan Bautista et Manzanares apparaissent aujourd’hui parmi les toreros les plus en forme du moment. Le Juli survole la saison avec une régularité de métronome et ses triomphes ne se comptent plus : Séville, Pamplona, Malaga, Bayonne, Dax, Malaga... impressionnant. Tout aussi impressionnante est la série de succès remportée par Juan Bautista qui vit sans doute sa meilleure saison depuis longtemps : après avoir été le seul torero à être sorti a hombros des arènes de Madrid cette année, pas un après-midi sans qu’il ne triomphe, avec en point d’orgue d’un été exemplaire l’indulto d’un toro de Torrestrella.

Quant à Manzanares, après un début de saison tronqué par une blessure, il semble avoir franchi un pallier supplémentaire dans sa recherche du toreo artisitique qui est le sien, comme ses nombreux triomphes en apportent la preuve. C’est l’artiste newyorkaise Ena Swansea  qui a conçu la goyesque 2010, une performance artistique exceptionnelle à découvrir (pièce jointe, haute définition disponible) le Samedi 11 Septembre.

Moment fort aussi avec la journée dédiée aux TOROS DE France, qui, après le bon niveau de la corrida concours de Vic, se voient offrir à Arles une vitrine prestigieuse, cette corrida concours des toros de France constitue pour six élevages français un tremplin inestimable pour se projeter au sommet et interpeler ainsi les nombreuses arènes françaises qui, ne misent pas encore sur eux dans leur programmation.

Moment fort enfin avec le rassemblement des aficionados convoqué par les arènes d’Arles et l’aficion locale, avec le concours des clubs taurins réunis, des clubs taurins Paul Ricard, de l'Association  des Eleveurs Français de Toros de Combat, de la Fédération des Sociétés Taurines et de l’observatoire des Cultures Taurines. Face aux attaques injustes lancées par les groupuscules fanatisés de la cause animale, la mobilisation festive des aficionados est la meilleure réponse à apporter. Ce sera le cas le 11 Septembre à 16h, avec la photo de famille de l’aficion qui sera prise sur le parvis des arènes                                                                       

arles                     

LOCATION : 0 891 70 03 70

SAS JALABERT FRERES - BP 040042 - 13633 ARLES CEDEX

Accedez à notre site

Nous contacter

Contact presse: 04 90 96 03 70

 

La FERIA D’ARLES c’est aussi, les animations dans la ville du comité de la Feria, Camargue Gourmande et le Festival du Cheval.

Renseignements : Office du Tourisme 04 90 18 41 20

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RETOUR

 

 

occterra