bandeau haut
 
 
 
 

 

observatoire

 

LOGO
Collioure (16/08/2010) : Collioure de Toros...

 

arevalo

Photo : Pierre Charrain - Garlin 2009

Collioure (66). 

3/4 d'arène.

Novillos de Piedras Rojas

Thomas Joubert, Ovation / Ovation

Mathieu Guillon, Silence après deux avis / Oreille

José Arévalo, Ovation / Oreille

José Arévalo a reçu le Trophée de Triomphateur de la tarde.

La novillada présentée sous le fer de Piedras Rojas par Patrick Laugier est sortie dans un son "torista", au grand dam du ganadero, mais pour le plus grand plaisir des aficionados dont une grande partie venait de Céret (66). Très bien présentés, les novillos ont livré une tarde entretenue. Les trois meilleurs ont été les 2ème ; 5ème et 6ème (le toro de la course qui a provoqué un batacazo sur sa première rencontre avec le picador). Dans l'ensemble, les jeunes novilleros sont restés en dessous des toros.

Thomas Joubert relève d'une luxation de l'épaule et n'est toujours pas à son meilleur niveau. Paquito Leal souffre de ses côtes, mises à mal lors de son accident contre la barrière à Béziers. Dans ces conditions, leur prestation n'en est que plus méritoire.

Mathieu Guillon a fait le paseo, puis la vuelta coiffé de la Baratine, le chapeau traditionnel Catalan. S'il a touché le meilleur lot, il a subi deux volteretas lors de ses deux prestations. Il a connu quelques difficultés avec les aciers sur le second novillo, mais a emporté l'adhésion du public face au dernier.

José Arevalo a été déclaré triomphateur grâce à des poses de banderilles engagées, et une transmission de tous les instants. L'ensemble reste toutefois un peu électrique.

A noter deux poses de banderilles pleines d'aguante et de professionnalisme de la part de David Romero.

Depuis Colliourre : Jacques Lanfranchi



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RETOUR

 

 

occterra