bandeau haut
 
 
 
 

 

observatoire

 

LOGO
Cenicientos (Madrid - 15 août 2010) : Les Yonnet gardent leurs oreilles

 

yonnet

Photo : Daniel Daudet

Les Toros d'Hubert Yonnet lidiés ce dimanche 15 août à Cenicientos (Madrid) ont été pour la plupart excessivement châtiés au premier tiers. Superbement présentés et encastés, les pensionnaires de « La Belugue » arriveront arrêtés à la muleta. Le sixième a été changé pour un sobrero d'Alcurrucén.

Ivan Garcia abrégera rapidement avec le toro d'ouverture, qui avait bien pourtant bien pris le capote lors de sa réception. Dans la muleta, le toro resta court, et le madrilène le coucha d'une épée basse après pinchazo. Le quatrième rencontra la cavalerie à deux reprises et donna un jeu suffisant lors du troisième tiers pour permettre à Ivan Garcia de lui servir quelques muletazos de belle facture, avant une nouvelle estocade basse. Le toro fut ovationné à l'arrastre. (Silence / Silence)

Luis González reçut son premier exemplaire qu'il amena au centre par capotazos efficaces. Après une unique mais forte pique, le Yonnet donna un jeu intéressant sur le piton droit, côté sur lequel le diestro donna les passes les plus estimables. Après une épée tendida et un descabello, le toro et son matador reçurent une forte ovation. Le cinquième du jour prit également bien le capote, avant de subir un lourd châtiment. A la muleta, Luis González ne trouva pas la confiance nécessaire pour lui servir une faena construite. (Ovation / Silence)

David Mora a reçu le troisième par véroniques templées. Mais le toro arriva affaibli à la muleta et la faena n'a jamais décollé malgré de bons passages à droite. Le toro fut couché d'une entière en place. Son deuxième adversaire fut changé pour un sobrero d' 'Alcurrucén, David Mora servit une faena longue à un adversaire sans transmission, qui n'eut aucun écho sur les gradins. (Ovation / Silence)

Daniel Daudet

Reportage photographique : Daniel Daudet photos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RETOUR

 

 

occterra