bandeau haut
 
 
 
 

 

observatoire

 

LOGO
Dax (14/08/2010 - matin) : Bonne novillada d'El Pilar

 

dax

Photo : Nadege Vidal

Dax, samedi matin; six novillos d'El Pilar 3/4 d'arène.
Mano à mano
Tomasito en tomate et or: ovation, une oreille après avis et une oreille avec pétition de seconde.
Juan del Alamo en Bourgogne et or: une oreille, une oreille et vuelta après avis.
Sortie en triomphe des deux toreros et du mayoral.
Quite du sobresaliente Mario Dieguez

Bonne novillada d'El Pilar, noble, de présentation discrète mais donnant un jeu sensationnel,notamment au troisième tiers; les seconds et quatrièmes les meilleurs. Il a manqué des oreilles au compteur car la matière première était de luxe. Les deux jeunes néanmoins avec leurs défauts et leurs qualités se sont assurés la Puerta Grande.

Tomasito qui avait cité de dos avec la cape son premier toro, fut désarmé et poursuivi par l'animal jusqu'à la barrière et fit une luxation de l'épaule gauche. Handicapé, il dut faire la faena de la droite; il passa par l'infirmerie après avoir l'animal. Il revint courageusement après avoir passé son tour. Il fut la plupart du temps en dessous de ses deux novillos mais sut emballer le public par sa volonté et son enthousiasme. Il s'assura la grande porte en tuant à recibir son dernier opposant.

Plus de classe et d'officio chez Juan del Alamo, toujours très décidé et dont l'aguante est la qualité principale. Il lui manqua néanmoins la lenteur requise à cette douce opposition. C'est à son dernier opposant qu'il posa le mieux son toreo, plus relâché et plus calme, mais il tua mal et n'hérita pas de cette troisième oreille qui aurait marqué la différence.



Pierre Vidal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RETOUR

 

 

occterra