bandeau haut
 
 
 
 

 

observatoire

 

LOGO
Béziers (14/08/2010 - matin) : Antonio Santana (Malaga) remporte le Prix Jean-Paul DERUY

 

beziers

Photos : El Tico

Changement d'ambiance avec les novillos de la Ganaderia des "Monteilles", de Robert Margé, plutôt compliqués ce matin. Malgré-ce, la course fut très intéressante.

Le Prix Jean-Paul DERUY fut décerné au jeune Malagueno Antonio Santana, qui a touché le meilleur eral de la matinée, avec lequel il a pu faire étalage de belles dispositions artistiques et d'un sens déjà affirmé de la mise en scène.

Le pensionnaire de la Fundacion El Juli Fernando Adrian fait partie des novilleros sin picar au bagage technique le plus affirmé actuellement. Cela s'est vu face au premier Margé, juste de bravoure et court de charge auquel il a coupé un appendice après une entière un peu basse.

Dorian Dejean occupait aujourd'hui le poste réserve au Triomphateur de la Feria de Boujan. Il aurait pu une nouvelle fois remporter le trophée sans un échec aux aciers. Il a parfaitement compris son adversaire, ce qui n'était pas simple, pour lui servir un trasteo maîtrisé et construit, malheureusement gâché par une épée défaillante.

Roman Collado a eu beaucoup de mal face au troisième, lui aussi plutôt compliqué, qui le bouscula à plusieurs reprises. De plus, la mort fut très problématique pour le jeune Valencian.

A noter que les jeunes apprentis-banderilleros Marc-Antoine Romero et Nicolas Martos ont également été récompensés pour leur attitude lors de la course.

Laurent Deloye "El Tico"

14 août 2010 - matin

1/3 arène -Temps beau et chaud avec une légère brise.

4 erales des " Monteilles ", bien présentés, compliqués dans l'ensemble, meilleur le dernier

Fernando Adrian (Fundacion El Juli) : Oreille

Dorian Dejean (Béziers) : Vuelta après avis

Roman Collado (Valencia) : Ovation

Antonio Santana (Malaga) : Oreille après avis

 

 

 

 

RETOUR

 

 

occterra