bandeau haut
 
 
 
 

 

observatoire

 

LOGO
Béziers (13/08/2010 - matin) : Bon encierro des frères Jalabert - Roberto Blanco primé pour la première matinale

 

beziers

Photos : El Tico

Ce sont quatre erales solides et au jeu très intéressants que les frères Jalabert avaient enfermés pour cette première novillada sans picador du cycle Biterrois 2010. Et en face les quatre novilleros ont fait avec les moyens du moment, face à des adversaires qui ne s'en laissaient pas compter mais permettaient beaucoup à qui leur présentait bien les choses. A ce petit jeu, c'est le local Dorian Dejean qui aurait du l'emporter. Mais une vilaine atravesada suivie de deux pinchazos en ont décidé autrement. Et c'est finalement le Salmantin Roberto Blanco qui remporta le trophée, après un trasteo volontaire, émaillé pourtant de grosses erreurs techniques et des volteretas correspondantes...

Ferater Boca eut à faire à un premier encasté, qui ne voyait heureusement que la muleta, mais que le sévillan s'évertua à s'envoyer dessus. Ce qui résulta d'un ensemble un peu brouillon.

Dorian Dejean toucha un erale mansote, mais qui ne lui refusait rien. Après une faena pleine de bon gôut avec notamment de bons passages à gauche, le biterrois échouait aciers en main.

Roberto Blanco se fera bousculer à de nombreuses reprises sur d'évidentes fautes de placement qu'il compensera par beaucoup d'envie et une certaine planta torera.

Sofianito avait décidé d'accueillir son adversaire à genou devant le toril. Mais le toro hésitant l'envoya une première fois à terre, ce qui ne refroidit pas les ardeurs du second élève de l'Ecole Taurine de Béziers du cartel, qui invita son companero Dorian Dejean à un superbe quite al alimon à la coordination parfaite. La faena qui s'en suivit débuta sur de bonnes bases, puis s'en fut a menos devant un erale qui en demandait toujours plus, ce que l'expérience du jeune novillero ne pouvait permettre de lui donner. Un nouvel échec aux aciers devait malheureusement clôturer une prestation pleine de promesses pour l'avenir.

Laurent Deloye "El Tico"

13 août 2010 - matin

1/3 arène -Temps beau et chaud avec vent moins génant que la veille.

4 erales de " Jalabert Frères ", solides de constitution, nobles et encastés (1er), donnant du jeu. Jean-Luc Courriol, mayoral de la ganaderia sera appelé en piste pour se joindre à la remise de prix.

Ferater BOCA : Ovation

Dorian Dejean : Ovation

Roberto Blanco : Oreille

Sofianito : Ovation après avis

 

 

 

 

RETOUR

 

 

occterra