bandeau haut
 
 
 
 

 

observatoire

 

LOGO
Une eurodéputée française prend position en faveur de la corrida.

 

bernadette vergnaud

Photo : DR

Lors d'une conférence de Presse donnée à Málaga, Mme Bernadette Vergnaud, eurodéputée, vice-présidente de la commission marché intérieur, protection des consommateurs au Parlement européen, a déclaré vouloir réunir les députés européens à partir du 25 septembre prochain sur le sujet de la protection de la corrida. Pourraient participer à ces discussions des professionnels taurins, toreros, ganaderos mais aussi des aficionados.

Elle a notamment défendu la position de la tauromachie "Art Universel", considérant que le Gouvernement Espagnol ne peut d'un côté décerner la Médaille des Beaux Arts à des toreros, pour ensuite laisser interdire la corrida sur son Territoire.

Au plan des subventions européennes, la parlementaire a relevé que l'octroi de 97 millions d'euros au titre de la défense de la biodiversité associée à l'élevage bovin en Espagne, pourrait être remis en cause suite au vote Catalan.

Nous suivrons bien évidemment les évolutions de ce dossier, afin que ces propos n'en restent pas au stade de l'effet d'annonce. Mais d'ores et déjà, nous pouvons saluer une prise de position courageuse de la part de l'un de nos élus...

Une nouvelle fois, la France est en première ligne pour la défense de la Fiesta Nacional ...

    Laurent Deloye "El Tico"

 

 

 

 

 

 

 

 

RETOUR

 

 

occterra