bandeau haut
 
 
 
 

 

observatoire

 

LOGO
Hagetmau (01/08/2010) : Tous a hombros...

 

thomas dufau

Photo : Pierre Charrain


… ou presque puisque seul Cristian Escribano est resté sur le sable.

Du grand Thomas DUFAU (violet et or – silence et deux oreilles), de l'excellent Juan Del ALAMO (blanc et azabache – deux oreilles et oreille), du bon FUENTE YMBRO pour que Alfonso VAZQUEZ BENITEZ, mayoral, grimpe lui aussi sur les épaules.

Cristian ESCRIBANO (vert et or – ovation après avis et silence après avis) ne se montrera pas vraiment à l'aise face à son premier qui sera pourtant fort
élégamment accueilli. Le novillo répète des deux côtés, la musique joue pour des détails bienvenus, la lame est tendida au deuxième essai et l'agonie est longue lassant le conclave. Décidé à bien faire, puisque brindant au public qui
garnissait quasi complètement les arènes en ce 1er août, le jeune novillero ne
trouvera pas de second adversaire à sa convenance. Lames très défectueuses et au revoir Hagetmau.

      Thomas DUFAU a été surprenant comme il l'a été hier. Du propre, du net mais sans âme face à son premier pour se grandir face à son second qui sera honoré d'une vuelta posthume. Excellente faena appliquée, communicante, allègre et conclue d'une belle entière.

Juan Del ALAMO ouvrira les débats par une larga décoiffante face à son premier et faena de mas a menos pour cause de toro baissant de ton occis d'une superbe lame. Nouvelle oreille tombant du palco présidé par Marcel Garzelli après la seconde faena servie à un autre bon collaborateur.

Thomas DUFAU sortira donc vainqueur et recevra le prix mis en jeu pour la meilleure faena du jour.

Pierre Charrain

Reportage photographique : Roland Costedoat photos

 

 

 

 

 

 

 

RETOUR

 

 

occterra