reportages 2008 2009 2010 2011 2012 campo
cartels archives liens mentions legales
partenaires
 
pub
pub
pub
pub
pub
pub
pub

contact

 

 
 
 
 

 
 
 
 
logo

Vergèze : Droit de réponse aux "Amis de Paco Ramos"

 

vergeze

Photo :DR

Après avoir publié il y a quelques jours le communiqué du Club Taurin "Fiesta Brava" de Vergèze, organisateur de la Feria du Rhôny, observant la ligne de conduite toujours adoptée sur ces pages, la rédaction de CorridaFrance.fr publie aujourd'hui le droit de réponse demandé par l'Association "Les amis de Paco Ramos".

Ne pouvant, ni ne voulant vérifier les informations avancées par l'une ou l'autre des parties, nous nous garderons bien d'émettre le moindre jugement les concernant... Néanmoins, alors que la crise frappe tous les jours de plein fouet nos porte-monnaies ; que les anti-corridas se font un peu plus pressants sur le terrain au fur et à mesure que leurs actions les conduisent au néant face aux Tribunaux, il nous semble urgent de règler nos dissensions internes qui ne font que ternir une image qui se doit d'être plus que parfaite en ces périodes difficiles.

ElTico

Je n ’ai pas l’habitude de me servir de cet outil de communication pour résoudre mes problèmes, je tiens à m’excuser auprès de vos lecteurs qui sont les spectateurs de cette polémique….un simple appel téléphonique aurait peut-être suffit pour apaiser la tension.
En mettant en cause et sur l’échafaud, dans un communiqué du 15 Mars, l’association « Les Amis de Paco Ramos » pour son organisation d’une tienta le 24 mars, nous nous devons de vous répondre.
Mon bureau et moi même ne nous reconnaissons pas dans les insinuations de votre communiqué. NON nous ne sommes pas ces personnes à abattre !!!.......vous avez beaucoup moins égratigné d’autres personnes, et tant mieux pour elles !!! Nous nous devons toutefois de vous préciser que la date de la discorde était dans notre calendrier de programmations depuis le mois de Novembre car beaucoup d’entre nous sommes aussi membres du Club Taurin « Lou Bandot », certains même faisant partie du bureau. Or le « C.T Lou Bandot » organise 7 courses dans le cadre de son Printemps des Royales à compter du 17 mars, sauf le dimanche 24 mars, alors nous avions réservé cette date pour organiser une sortie. Vous devez cependant connaitre les difficultés pour trouver des dates, au regard de la disponibilité des intervenants, pour faire vivre une association et bien sur nous devons avant tout tenir compte de ce qui se passe dans notre village pour ne pas superposer des manifestations le même jour. A vous d’en tirer les conclusions. Nous n’avons pas, hélas, le don d’ubiquité.
Pour ce qui est de l’amitié que vous avez manifestée pour notre association, nous pouvons vous dire qu’elle est réciproque. Nous sommes conscients et nous vous remercions de l’aide que vous avez apportée à Paco en l’invitant entre autre deux fois à participer à vos corridas à Vergèze, nous l’avons démontré durant ces deux années par notre présence, plus d’une centaines de personnes. Pour ce qui est des invitations aux festivals dans notre village Saint Laurent, organisés par le comité des fêtes, nous devons quand même souligner que les toros de Paco ont été payés par notre association. Pour St Gilles plus de 50 personnes pour une tienta de macho pour Paco et au Grand Bordes 80 personnes…..
Nous avons bien « joué le jeu » (selon votre communiqué), je ne l’aurai pas formulé comme ça, j’aurai simplement dis que nos remerciements à votre égard étaient exprimés par notre présence et notre partenariat …..à chacun son interprétation !!!
Puis arrive « l’objet de la polémique » le 24 mars, vous avez programmé une corrida et n’avez pas engagé Paco ce jour là, nous le comprenons très bien, votre décision est totalement respectable et nous ne l’avons jugée à aucun moment. Ce n’est pas ce qui nous a attristés !!! Ce qui nous a meurtri et ce qui nous a tout simplement fait mal, c’est bien cet appel téléphonique nous demandant de faire venir Paco tienter un becerro le matin. Est-ce un « hommage » ou un manque de respect ? Encore une fois je n’aurais pas employé le mot « hommage », mais bon, à chacun son langage…… Non, il ne viendra pas faire 1600 km pour tienter un becerro à Vergèze et sa décision est respectable !!! Donc dans cette incompréhension, dans cette confusion de langages et dans notre ressentiment d’irrespect nous avions pris, les membres du bureau et moi même la décision de maintenir cette tienta que nous avions programmée il y a bien longtemps !!! N’avez-vous pas vous-même organisé une sortie le 3 mars, alors que ce jour là il y avait une superbe et belle fiesta campera à « la Monumental de Gimeaux » ??? Ni les uns, ni les autres n’avons à nous justifier des dates que nous choisissons ou à critiquer ce qui est fait en face. La corrida n’a pas besoin de polémiques stériles…
Nous nous sommes réunis dernièrement pour parler de ce qui vous chagrinait, à savoir notre présence dans vos arènes, (pour info l’année dernière, Paco n’étant pas au cartel nous n’étions que 8 personnes du bureau présentes) et nous avons décidé au « nom des Taurins » que nous sommes de participer à votre évènement dimanche pour soutenir la cause que nous défendons tous ensemble : La Corrida……

Le Président et les membres du bureau de l’association « LES AMIS DE PACO RAMOS ».



(communiqué)

 

 

 

 

 

retour