reportages 2008 2009 2010 2011 2012 campo
cartels archives liens mentions legales
 
partenaires
 
pub
pub
pub
pub
pub
pub
pub7
pub

contact

 

 
 
 
 

 
 
 
 
logo Vauvert (30/09/2012) : Une corrida d'automne... La seule oreille pour Diego Silveti

 

vauvert

Photos : Roland Costedoat

Entrée décevante pour cette 1ère corrida des Vendanges à Vauvert (30). Il faut dire que la météo n'était pas franchement optimiste et que si seules quelques gouttes ont fait leur apparition en cours de corrida, le ciel est resté menaçant tout du long de cette course qui ne passera pas à la postérité.

La faute en premier lieu aux toros de Vellosino, charpentés et bien présentés dans l'ensemble malgré quelques armures douteuses. Fuyards en général dans les capes, les toros salmantins se sont révélés spectaculaires sous le fer, en particulier les 5ème et 6ème exemplaires, avant de se dégonfler dès les premières passes de muleta. Seuls les deux premiers et le quatrième ont donné un peu de jeu.

Diego Silveti a touché un premier toro sans classe mais qui se laissait dans sa muleta. Plusieurs échecs aux aciers, dont deux atravesadas l'empêchaient de couper un premier pavillon. Bien plus adroit à l'issue de son deuxième combat, le mexicain obtenait une oreille d'un bon Vellosino après une faena allurée, mais manquant de profondeur car un peu périphérique.

Jimenez Fortes perdait également à l'épée tout le crédit accumulé lors d'une première faena majoritairement droitière et très engagée, devant un adversaire noble qui ne lui refusait rien. Sa tauromachie verticale et sans concession ne lui permettait malheureusement pas de venir à bout des réticences de son second qui avait pris ses quartiers aux planches d'où il fut impossible de le dégager.

Dur retour à la réalité pour le biterrois Tomas Cerqueira après son alternative triomphale à domicile du mois d'Août dernier. Ses deux opposants du jour, compliqués et exigeants, ont marqué ses limites techniques actuelles, ne lui laissant aucune option de succès.

Vauvert (30)

30 septembre 2012

6 toros de Vellosino

Diego Silveti : Silence / Oreille

Jimenez Fortes : Silence après avis / Silence après avis

Tomas Cerqueira : Silence / Silence après avis

Reportage photographique : ElTico photos

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

retour