reportages 2008 2009 2010 2011 2012 campo
cartels archives liens mentions legales
 
partenaires
 
pub
pub
pub
pub
pub
pub
pub7
pub

contact

 

 
 
 
 

 
 
 
 
logo Arènes de Vauvert (30) - 1ère Corrida des Vendanges : 30 Septembre 2012

 

vauvert

 

Suite à !'annulation pour intempéries de la traditionnelle novillada du mois de juin, la déception était grande. L'initiative de créer la Corrida des Vendanges fin Septembre va permettre de donner dans !es splendides Arènes un spectacle taurin de qualité.
Pour cette première initiative, !es organisateurs ont choisi l'élevage de VELLOSINO de la province de Salamanca (Campo de Ledesma) d'origine Antonio Arribas, Cette Ganaderia a connu des résultats intéressants, notamment cette année à Guijuelo au mois d'Août avec la vue!ta al ruedo d'un toro.
Pour les affronter, 3 jeunes Toreros ambitieux qui ont démontré en 2012 à la fois leur volonté de triompher et des qualités indéniab!es pour percer dans leur difficile profession,

Morenito de Aranda :

Natif d'Aranda de Duero en 1985, il a pris l'alternative en 2005 pendant la Feria de Valladolid après 3 ans de novillero avec picador. II a confirmé son alternative à Madrid en 2008.
Son toreo est caractéristique du classicisme des toreros Castillan comp!été d'une recherche esthétique qui lui est très personnelle.
II a toréé plus de 25 corridas en 2011.
En 2012 il a connu 2 tardes importantes à Madrid :
- Corrida Goyesque du 2 Mai: vuelta al ruedo après la mort de chacun de ses 2 toros.
- Corrida de San Isidro du 22 Mai: 1 oreille.
La temporada 2012 a été marquée par des actuations importantes dans les grandes arènes du Nord de l'Espagne, où malheureusement des échecs à l'épée l'ont parfois privé de triomphes plus retentissants (BURGOS, PAMPLONA, BILBAO, SANTANDER, VALLADOLID, ...).
Le souvenir de son triomphe dans les arènes d'Arles en 2005 devant les novillos de Blohorn le poussera à confirmer au public Languedocien et Camarguais ses aptitudes, avec l'objectif de triompher pour cette Corrida des Vendanges dont il sera chef de Lidia.
Diego Silveti :
Ce jeune torero né en 1985, est issu d'une prestigieuse dynastie de toreros Mexicains :
- Juan Silveti "El Tigre de Guanajato", son arrière grand-père,
- Juan Silveti " El Tigrillo", son grand-père,
- Alejandro Silveti, oncle de Diego,
- David Silveti,"EI Rey David", son père, tragiquement disparu en 2003.
David, torero de grande personnalité, fut une véritable idole dans son pays malgré les nombreuses blessures qui ont marqué sa carrière.
Les aficionados Biterrois se rappelleront de la corrida historique de la Feria 1983 où il avait affronté 6 Toros de Sepulveda avec NIMENO II et RAUL ARANDA.
DIEGO SILVETI, fils de DAVID, a annoncé en 2010 après avoir terminé ses études universitaires qu'il voulait devenir torero comme << la famille >>. Dans ce but, il a fait une grande partie de sa Carrière de novillero en EUROPE pour s'habituer au Toro Espagnol.
II a démontré des qualités toreras indéniables qui lui ont permis de prendre l'alternative en Août 2011 à GIJON et sa confirmation à MADRID pour la SAN ISIDRO 2012.
Diego SILVETI est un des jeunes matadors de toros mexicains de la nouvelle génération qui a démontré en 2011 et 2012 en EUROPE qu'ils pouvaient rivaliser avec les meilleurs.
Lors de sa présentation comme matador en France à BEAUCAIRE en Juillet 2012, il a étonné les aficionados et la presse qui ont apprécié son toreo de cape très << mexicain >>, sa technique et son inspiration avec la muleta.
Malgré un échec à l'épée, il a coupé 2 oreilles, unanimement salué comme triomphateur de la Feria de BEAUCAIRE.
Entre Espagne et Mexique il a totalisé plus de 20 corridas en 2011.
II torée le 28 Septembre à Queretaro un mano a mano avec Enrique PONCE et revient expressément le 30 à VAUVERT avec l'ambition de confirmer pour gagner sa place dans les grandes Ferias Françaises.

Tomas Cerqueira :

Né en 1989, est devenu après son alternative le 11 août à la Feria de Béziers le Matador de Toros Français le plus récent.
II s'est fait connaitre sans picador avec l'Ecole Taurine Biterroise par plusieurs triomphes dans !es grandes Arènes Françaises : BAYONNE, BEZIERS, et particulièrement ARLES où il a coupé 3 oreilles aux novillos de TARD!EU pour fa Feria de Pâques 2007.
Novillero avec picador apràs 1 an sans apoderado, il part au Mexique où il réussit une bonne temporada 2010 avec deux tardes à << la Mexico >> et revient en Europe en 2011.
II a fait apprécié sa personnalité torera particulièrement à BEZIERS, à NIMES et dans des Arène Espagnoles où il a perdu des triomphes plus importants a cause d'échecs a l'épée.
Son concept de Torero basé sur la recherche du classicisme et de la << qualité >> des grands maestros. On remarque plus particulièrement son << temple >> tant avec la cape ou il excelle qu'avec la muleta, comme il a su le démontrer à Béziers le 11 Août pour son alternative. Malgré un deuxième adversaire compliqué, il est sorti en triomphe avec TALAVANTE et David MORA.
II a l'ambition de confirmer son succès le 30 Septembre à VAUVERT et de démontrer à ceux qui ne l'ont pas vu récemment, l'évofution positive de sa tauromachie. Il ambitionne de gagner sa place au paseo l'an prochain après Béziers, dans les autres Arènes Françaises prestigieuses comme NIMES et ARLES pour triompher devant l'aficion du Sud Est en tant que Matador de Toros.

Le matin à 11H pour que la journée de la Corrida des Vendanges soit complète, les organisateurs ont prévu une Tienta de 3 vaches des Frères GALLON pour les écoles Taurines d'Arles, Nîmes et Béziers avec Patrick Varin comme Chef de Lidia.

Ce spectacle gratuit sera suivi de l'apéritif du Club Taurin Ricard et d'un repas organisé aux Arènes.
vauvert
vauvert
vauvert
vauvert


(communiqué)

 

 

 

 

retour