reportages 2008 2009 2010 2011 2012 campo
cartels archives liens mentions legales
 
partenaires
 
pub
pub
pub
pub
pub
pub
pub7

contact

 

 
 
 
 

 
 
 
 
logo Nimes (15/08/2012 - matin) : Hermoso et Cartagena par la Porte des Consuls

 

nimes

Photo : Daniel Chicot

Pablo Hermoso de Mendoza portait un beau costume traditionnel navarrais Rouge. Son premier toro restera distrait même après la pose du seul réjon de "châtiment". Lors de la pose des banderilles sur Manolete, le centaure navarrais nous fit une démonstration de temple en galopant de côté et délivrant de belles pirouettes. Lors de la pose des banderilles courtes sur un toro arrêté, Pablo nous fit le "telefono" avec maestria et tua d'une entière légèrement de côté foudroyante qui lui valu l'octroi de 2 trophées. A son second toro, il nous démontra ses facilités tout d'abord sur Estella avec des quiebros limpides lors de la pose des banderilles sur un toro plus mobile qui lui donna la possibilité de faire de très beaux temples de côté sur Disparate. Le rejoneador navarrais enflamma le public en tuant sur place son adversaire qui lui valut l'obtention des deux oreilles et la queue.

Andy Cartagena nous livra une belle faena sur son premier toro faible. Il lui posa des banderilles avec justesse et d'effectuer à la sortie des doubles pirouettes ainsi que des poses al violin malgré un adversaire arrêté. La pose du rejon de mort légèrement derrière l'obligea de descendre de cheval et prendre le descabello. Un trophée. Il donna une seconde faena plus intéressante et varié malgré un toro peu intéressé et ayant peu de charges. L'alicantin nous montre toutes ses qualités lors de la pose des banderilles à deux mains ainsi que des courtes posées limpidement. Andy coupa légitimement le maximum de trophées après un rejon de mort à effet quasi immédiat.

Joao Moura Jr porteur d'une belle tenue traditionnelle portugaise verte et or dut également composer avec un premier toro faible qui lui permit de livrer de parfaits quiebros rapides, clouant sur place son adversaire. Après deux pinchazos dans les planches, il coucha son toro d'une demie qui lui valut un salut au tiers. Le deuxième combat du portugais fut plus volontaire. Il nous délivra de magnifiques quiebros lors de la pose des banderilles et des courtes posées au ras des planches. Après deux pinchazos et un rejon derrière, le rejoneador portugais dut mettre pied à terre et descabeller son adversaire. Salut au tiers.


Sylvain Blatière


Fiche technique:

3/4 d'arènes.
Six toros de la ganaderia de Firmin BOHORQUEZ, bien présentés mais globalement faibles.

Poids des toros: 571, 530, 543, 595, 575 et 573 kgs.
Duréé de la course: 2h25

A noter:
Les peones de Pablo Hermoso de Mendoza se font rappeler à l'ordre par l'alguazil après la mort de 1er toro suite à leur comportement envers le public pour demander les trophées.

PHM et Andy Cartagena sortent à hombros par la porte de Consuls

Pablo Hermoso de Mendoza : 2 oreilles / 2 oreilles et la queue
Andy Cartagena : 1 oreille / 2 oreilles et la queue.
Joao Moura Junior: salut au tiers / salut au tiers.

 

 

Reportage photographique : Laurent Deloye ElTico photos


 

 

 

 

retour