reportages 2008 2009 2010 2011 2012 campo
cartels archives liens mentions legales
 
partenaires
 
pub
pub
pub
pub
pub
pub
pub7
pub

contact

 

 
 
 
 

 
 
 
 
logo Le grand jour !

 

toreana

Photo : DR

C'est par une belle journée d'octobre dans le petit campo de la jeune ganaderia Toreana propriété de Denis Sanchez à st Etienne du gres (13) que c'est déroulée la fiesta campera annuelle.

La journée commençait par le marquage des veaux de l'année orchestré par les ganaderos Christophe et Juliette Fano qui, le temps d'une journée, ont inversé les rôles avec leur mayoral blessé au genou par un des toros du domaine de Sulauze. Moment magique quant le petit toro "kikou", élevé au biberon par Denis se laissa marquer au fer rouge sans aucune résistance, et même caresser par ceux qui étaient censés le tenir, juste avant de se relever et de partir au pas avec son ganadero retrouver ses congénères devant une assistance ébahie.

C'est après le repas préparé par la maitresse des lieux, dans les arènes du village, qu'ont eu lieux les grands débuts de la ganaderia qui a présenté pour l'occasion les trois premiers becerros cent pour cent Toreana. (encaste Domecq par Victoriano del Rio et Jandilla )

Pour se mesurer à ses trois pensionnaires, le ganadero avait fait appel au novillero sans picador Andalou Daniel Soto Garcia fraichement débarqué de Seville et le picador Marc Allien. Le stress apparent du ganadero allait s'effacer et le pari était gagné avec la sortie du bon premier, brave sous le fer et noble dans la muleta d'un toréro très a gusto.

C’était sans compter sur les deux autres becerros. Le second bon malgré un problème de vision se révéla trés brave sous le fer et noble dans la muleta. Puis le troisième excellent du nom de Precioso, allait obliger le ganadero a écourter le tercio de varas à la quatrième rencontre par peur qu'il ne se tue dans le peto. Il se gagna la vie en se révélant d'une noblesse et d'une mobilités rare dans la toile du torero du jour.

Félicitation au ganadero ! Et longue vie de semental à PRECIOSO !

 

(communiqué)

precioso

 

 

 


 

 

 

 

retour