reportages 2008 2009 2010 2011 2012 campo
cartels archives liens mentions legales
 
partenaires
 
pub
pub
pub
pub
pub
pub
pub7
pub

contact

 

 
 
 
 

 
 
 
 
logo Concours photo au Domaine des Romarins

 

romarins

Photo : William Lucas

Le Domaine des Romarins, à Domazan (30), organise comme à chaque fin de temporada son concours de photographies taurines.

Le règlement ci-dessous.

 

CONCOURS DE PHOTOS TAURINES

                                               - REGLEMENT-

 

Art. 1  Le Domaine des Romarins organise, du 24 novembre au 31 décembre 2012, un concours et une exposition de photographies taurines sur le thème de la corrida et du toro de combat pour la temporada 2012.
            Les oeuvres retenues pour le concours feront l’objet de l’exposition.

Art.2   Pour toutes les questions relatives au concours et à l’exposition la personne responsable est Mme Claire FABRE (téléphone 0466574380 e-mail domromarin@aol.com)

Art.3   Ce concours est ouvert à tous les photographes, amateurs ou professionnels, français ou étrangers.        
            Pour être retenues les oeuvres devront avoir été réalisées en numérique, au format 24 x 36 cm.
            Pour les photos proposées les organisateurs effectueront la sélection à partir de fichiers électroniques de taille 24 x 36 cm, en 300 dpi en jpeg (JPG) soit une image de 2800 x 4200 pixels environ avec une compression minimum ( 10 ou 11 )
            Il est important qu'il n'y ait pas de signature électronique sur les photos ( watermark ou autre ), Le nom de l'auteur doit seulement être mentionné dans les métadonnées ( champs iptc ),
            Les organisateurs prêteront une attention particulière à la bonne conservation et à la restitution des fichiers qui leur seront confiés. Ils ne pourront cependant pas être tenus responsables des éventuelles dégradations qui ne seraient pas de leur fait.

Art.4   Les organisateurs recevront les photos
- par la poste, sur CD dans une enveloppe suffisamment affranchie et résistante à l’adresse suivante:     Domaine des Romarins
                                   Route d’Estézargues
                                   30390 DOMAZAN     France
- par e.mail à l’adresse suivante :       domromarin@aol.com
            Les envois se font aux risques et périls des participants.
            La date limite de réception est fixée au 10 novembre 2012,

Art.5   Chaque participant devra, accompagner son ou (ses) fichiers photographiques :
                                   - d’une légende relative au sujet et, le cas échéant, aux conditions de prise de vue.
                                   - d’une attestation sur l’honneur assurant qu’il est bien l’auteur de l' oeuvre présentée, qu’il en détient les droits patrimoniaux et qu’il autorise sa représentation publique à l’occasion de l’exposition jumelée au concours.
            L'auteur des oeuvres présentées devra également s'assurer qu'il a obtenu des personnes figurant sur ses photos, l'autorisation nécessaire à leur représentation publique dans le cadre d'une exposition,

Art.6   Le concours photo est doté d’un prix de 500 Euros,
Il sera décerné conjointement par un jury de professionnels et les clients du domaine.
     
           
Art.7   Chaque participant peut proposer un maximum de 5 photos.
            Le jury sera particulièrement attentif à la bonne considération des photos présentées par les photographes amateurs afin de leur donner toutes leurs chances par  rapport aux photos présentées par les photographes professionnels.
            Les photos retenues, pour le concours et donc l’exposition, seront tirées dans un laboratoire professionnel et encadrées par les organisateurs et à leurs frais.
            Chaque participant, que ses oeuvres aient été sélectionnées ou non, recevra une invitation pour le vernissage de l’exposition qui aura lieu le samedi 24 novembre .
            Le résultat du concours sera communiqué à l’issue de l’exposition début janvier 2012.

Art.8   Les organisateurs se réservent le droit d’annuler le concours si le nombre ou la qualité des oeuvres proposées s’avérait insuffisante.

Art.9   Les oeuvres présentées, qu’elles soient sélectionnées, primées ou non, restent la propriété de leurs auteurs.
            Les organisateurs conserveront toutefois le tirage de l’oeuvre primée et pourront l’utiliser pour la promotion des éditions ultérieures du Concours et la réalisation d'une cuvée spéciale du domaine.
            Toute autre utilisation ou représentation, sous quelque forme que ce soit, nécessitera une autorisation écrite préalable de l’auteur. Il en est de même pour les oeuvres non primées.
            Les oeuvres exposées pourront être proposées à la vente aux conditions définies par leur auteur.

Art.10 Les photos non primées, y compris celles retenues pour l’exposition, ne donnent lieu à aucune indemnité financière.

Art.11   Le règlement du Concours, les informations sur l’exposition et l’identité des membres du jury peuvent être obtenus sur demande à Mme Claire FABRE ( téléphone 0466574380 e.mail domromarin@aol.com )

 

 

 

 

(communiqué)

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

retour