reportages 2008 2009 2010 2011 2012 campo
cartels archives liens mentions legales
partenaires
 
pub
pub
pub
pub
pub
pub
pub7
pub

contact

 

 
 
 
 

 
 
 
 
logo Signes du toro n° 64 - dimanche 16 décembre 2012

 

sdt

Signes du Toro, le magazine tauromachique de France 3 Aquitaine, France 3 Midi Pyrénées et France 3 Languedoc Roussillon.


Une émission proposée par Joël Jacobi et Vincent Bourg – Zocato. Réalisée par Michel Dumas.


Signes du toro n° 64 - dimanche 16 décembre 2012 à 10 h 45
 - Rediffusion le 21 décembre 2012 à 10 h 20

Deux vies, deux professions, deux destins sur le ruedo des arènes. Celui d’Arles est confié chaque année en septembre à deux artistes. Le premier, immuable, s’appelle Francisco de Goya y Lucientes, « Goya » pour les intimes et les costumes. Le second de cette corrida 2012, se nomme Laurent Pallatier d’Aumé, « Loren » pour les intimes et les décors. Le récit d’un pari pictural plus que réussi.
La seconde vie dans le rond et face aux toros, appartient au matador madrilène Alberto Aguilar. Ce petit poucet et grand bonhomme se cogne avec succès tous les « mammouths ». Au mois d’août dernier, quelques jours avant son triomphe à la feria de Dax, le maestro José-Antonio Campuzano le contacte : « Et si nous faisions un bout de chemin ensemble ? ». Histoire d’un banco.

Et en guise de cadeaux pour cette dernière émission de l’année, le feu d’artifice : des muletazos inédits de J.T. à Nîmes.

 

 

(communiqué)

 

 

 

 

retour