reportages 2008 2009 2010 2011 2012 campo
cartels archives liens mentions legales
partenaires
 
pub
pub
pub
pub
pub
pub
pub7
pub

contact

 

 
 
 
 

 
 
 
 
logo Fiesta Campera du Club Taurin Paul Ricard "Les amis du Mundillo"

 

gd bordes

Photo : Anthony Pagano

C'est au domaine du Grand Bordes à Saint Laurent d'Aigouze que le club taurin "Les amis du mundillo" a organisé sa fiesta campera. Un public nombreux s'est donc retrouvé autour de la magnifique placita de tienta pour passer un agréable moment d'aficion.

Le jeune novillero avec picadors Andres JIMENEZ "El Gallo Chico" de Cordoue se présentait en France. En premier lieu, il tienta une vache de la ganaderia "Toreana" (propriété de Denis Sanchez) qui manqua de forces et se montra collante sur les deux bords. Il laissa néanmoins une bonne impression lors de bons passages sur la corne gauche. Ensuite il affronta un exemplaire de la ganaderia "Tardieu", toro compliqué et exigeant voire dangereux. Andres ne baissa jamais les bras lors de la faena, et montra un courage, une volonté et un engagement certains. Il torea dans des terrains très réduits et parvint a donner de bons muletazos en fin de parcours. Espérons maintenant retrouver prochainement ce jeune torero dans un ruedo.

Daniel SOTO, originaire de La Algaba (province de Séville), novillero sans picador, tienta lui une vache bien meilleure que la première. Il la conduisit avec beaucoup de technique, mettant la becerra en valeur. Vache noble et acceptant quasiment toutes les sollicitations du jeune torero. Face au toro de "Tardieu", plus commode que le précédent, il montra lui aussi beaucoup de courage et d'envie. Il fixa rapidement son adversaire et étala un répertoire varié muleta en mains.

Anthony Pagano

Reportage photographique : Anthony Pagano photos

 

 

 


 

 

 

 

retour