reportages 2008 2009 2010 2011 2012 campo
cartels archives liens mentions legales
partenaires
 
pub
pub
pub
pub
pub
pub
pub7
pub

contact

 

 
 
 
 

 
 
 
 
logo Saint-Sever (11/11/2012) : la ganaderia Castillejo de Huebra primée

 

st sever

Photo : Yann Bridonneau

 

En ce dimanche 11 novembre à l'occasion des 80 ans des arènes Henri CAPDEVILLE de Saint Sever, la peña Jeune Aficion organisait une novillada avec des novillos d'encastes minoritaires pour fêter le campo charro.
Au cartel 2 novillos de Miguel ZABALLOS (Saltillo), 2 Adelaida RODRIGUEZ (Lisardo Sanchez) et 2 Castillejo de Huebra (Murube) pour Juan TORRES Juanito et Vicente SOLER.

Temps couvert avec pluie au second novillo
1/4 d'arène.
Tous les novillos étaient de bonne présentation avec des gabarits différents.

Juan TORRES rose et or.
Vicente SOLER bleu et or.
Bastien COELHO (sobresaliente) vert et argent.

Juanito accueillit son premier Zaballos au bord des planches par de belles véroniques en se dirigeant vers le centre du ruedo. Le novillo montrait quelques signes de faiblesses. Après un quite de Soler, Romero et El San Gilen posaient les palos. Le torero mit du temps à trouver le bon sitio face à un novillo qui se retournait vite. Il réussit quelques beaux gestes à gauche malgré la légère boiterie de la patte avant droite. Après une entière sur le coté, silence.
Face à son Adelaida Rodriguez qui glissait beaucoup à la cape et qu'il brinda au public, il connut quelques difficultés à enchainer mais nous montra de belles séries. Une demie et une entière avant une vuelta protestée par une partie du public.

Il retrouva enfin le meilleur novillo de l'après midi, de Castillejo de Huebra, de fort gabarit qu'il accueillit de fort belle manière à la cape par des veroniques dessinées avec classe. A la muleta le Castillejo partait fort et de loin en répétant les charges avant une vuelta de campana. La faena sera essentiellement droitière. Malheureusement Juan TORRES échoua aux aciers avec 5 pinchazos, 1 entière et 6 descabellos écoutant 2 avis. Le novillo fut pour sa part applaudi à l'arrastre.

Vicente SOLER, face au second Zaballos qu'il recut de fort belle manière à la cape, eut quelques faiblesses aux banderilles. Il brinda le toro à TORRES avant l'apparition de la pluie pour une faena droitère face à un toro faible. Il reçut une voltereta heureusement sans consèquence. Nouvel échec à la mise à mort : 1 pinchazo 1 entière et 6 descabellos pour un silence.
Devant l'Adelaida, il attaqua au bord des planches avec une série de véroniques, terminé par une demie. Il retrouva confiance aux palos en terminant sur un violin. Il alterna sur les 2 cornes avec de bonnes séries. 1 entière en arrière et l'oreille tomba du palco.
Enfin le vainqueur des novilladas matinales de Dax accueillit le deuxième Castillejo par une larga cambiada suivie de belles véroniques. Le novillo se révéla mobile et se retournant vite. Après un bon tercio de banderilles, il amena le toro au centre pour lui offrir de bonnes séries à droite. 2 pinchazos et 3 descabellos, Silence.

Le prix des organisateurs du Sud Ouest a été partagé entre les 2 toreros.
Le prix de la peña Jeune Aficion au meilleur novillo est revenu a la ganaderia de Castillejo de Huebra pour le 5eme.
Le prix du triomphateur de la tarde fut desierto.

Reportage photographique : Yann Bridonneau photos

 

 

 

 


 

 

 

 

retour