reportages 2008 2009 2010 2011 2012 campo
cartels archives liens mentions legales
 
partenaires
 
pub
pub
pub
pub
pub
pub
pub7

contact

 

 
 
 
 

 
 
 
 
logo

Ganaderia San Sebastian : En route vers les premiers rendez-vous...

 

san sebastian

Photo : ElTico

Vendredi 23 mars dernier, dès le rideau baissé sur la présentation d'une prometteuse Romeria de Mauguio 2012,  une bonne partie des participants a pris la route en direction de la finca San Sebastian à Fontanes (34), où Gilles et Matthieu Vangelisti avaient donné rendez-vous pour un tentadero de trois becerras et deux machos. Les deux Maestros concernés par la corrida du 3 juin, Juan Bautista et Thomas Dufau étaient bien entendus de la partie. Ils ont été rejoints peu après par le vénézuelien Fabio Castañeda, avec ses apoderados Serge Almeras et Patrick Laugier  ainsi que par le jeune espoir arlésien Andy Younes, désormais coaché par Richard Milian.

Après un sorteo à "pile ou face" entre les matadores de toros, le tentadero pouvait débuter non sans émotion pour les deux ganaderos qui voyaient sortir en piste les premiers représentants mâles de la marque. Une répétition "à blanc" de ce qui se produira le 2 juin prochain, lorsque les becerros de San Sebastian seront combattus par les élèves des Ecoles taurines vainqueurs du Bolsin du matin à Mauguio. Mais avec la pression supplémentaire de la présence de deux matadors de toros, et non des moindres...

Et à l'issue de ces deux heures et demie de test, Gilles Vangelisti ne cachait pas une certaine satisfaction :

"Il est vrai que les premiers tentaderos ont été anormalement bons. On sait qu'à un moment, il faut que ça s'arrête. Les trois vaches d'aujourd'hui sont sorties intéressantes pour le torero, mais peut-être un peu en dessous de ce que nous recherchons.  Le premier toro souffrait d'un défaut de vue, ce qui ne l'a pas empêché de se révéler noble et intéressant dans la muleta de Jean-Baptiste. Nous étions en condition de tienta et s'il était sorti en novillada, il aurait été un peu épargné à la pique et cela lui aurait laissé plus de moteur. Le novillo de Thomas m'a moins plu. Mais il permettait une faena quand même. Si nos novillos sortent dans la moyenne de ce que j'ai vu aujourd'hui, je signe d'ores et déjà des deux mains...".

Du côtés des toreros, on savourait également un bel après-midi de préparation ensoleillé dans la garrigue héraultaise. La temporada ne vient que de commercer, mais les agendas commencent à se remplir pour nos deux représentants dont la prestation Melgorienne interviendra au retour de son deuxième contrat madrilène le 2 juin pour Juan Bautista face aux Adolfo Martin, et quatre jours avant sa confirmation d'Alternative dans les mêmes arènes de Las Ventas pour Thomas Dufau. Quant à Fabio Castañeda, il tiente et s'entraîne énormément afin de ne pas laisser passer les premiers rendez-vous d'une saison déterminante pour la suite de sa carrière.

Eltico



Reportage photographique : ElTico photos

 

 

 

 

 


 

 

 

 

retour