reportages 2008 2009 2010 2011 2012 campo
cartels archives liens mentions legales
 
partenaires
 
pub
pub
pub
pub
pub
pub
pub7

contact

 

 
 
 
 

 
 
 
 
logo
Tendido-Sud du mercredi 21 mars 2012

 

sf meca

Photo : William Lucas

Émission TENDIDO SUD du mercredi 21 mars 2012 sur TV SUD

Histoire d’une despedida (1/2)

Invités : Stéphane Fernandez Méca (matador de toros), Gabin Rehabi (picador), Rachid Ouramdane « Morenito d’Arles » (banderillero), Jean-Louis Ayme « Termite » (valet d’épées).

Pour regarder les émissions des dernières semaines, cliquez sur la page officielle de « Tendido Sud » sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/TENDIDO-SUD-page-officielle/285029268184576

Six ans après sa dernière corrida, toréée lors de la Feria de Nîmes, Stéphane Fernandez Méca n’avait pu prendre sa despedida, à Floirac, du fait des précipitations qui avaient conduit à l’annulation de la course. Un regret également nourri par l’impossibilité pour le torero nîmois, à cette époque, de ne pouvoir affronter une dernière fois les toros de Victorino Martín, intimement liés à l’histoire de ses plus grands succès. Un souhait finalement accompli, six ans plus tard, dans le cadre d’une corrida d’adieux donnée en plein cœur des fêtes de Saint-Vincent-de-Tyrosse. Un événement taurin suivi par « Tendido Sud » au côté de son parrain, du vestido aux arènes, en passant par le voyage et les autres temps forts de partage vécus par Stéphane Fernandez Méca et sa cuadrilla lors de cette journée si particulière du 24 juillet 2011. Un moment que « Tendido Sud » vous propose de découvrir, par le témoignage des acteurs qui ont accompagné le torero nîmois jusqu’à la coupe de sa coleta par Victorino Martín père et fils. Au sommaire également de ce premier épisode, l’actualité des clubs taurins, les classements de la temporada française et un focus sur la Feria de Maracay.

- LA VIE DES CLUBS TAURINS : coup de projecteur sur le Printemps des Jeunes Aficionados et le gala taurin aux arènes de Béziers.

-         TEMPORADA FRANCAISE : Juan Leal s’empare de la tête du classement des novilleros après son triomphe de Samadet.

-         DANS LES COULISSES DU VESTIDO : images inédites du dernier habillage de Stéphane Fernandez Méca, à Dax.

-         REGARDS SUR UNE CARRIERE : focus sur le parcours professionnel de Stéphane Fernandez Méca.

-         DERNIERE OREILLE FACE AUX VICTORINOS : zoom sur la lidia du 1er toro de Victorino Martín par Stéphane Fernandez Méca, le dimanche 24 juillet 2011, à Saint-Vincent-de-Tyrosse.

-         CARTEL COUP DE CŒUR : les générations du toreo vénézuélien se rencontrent à Maracay.

DIFFUSIONS & REDIFFUSIONS :

-         Mercredi 21 mars : 20h45.

-         Jeudi 22 mars : 16h05.

-         Dimanche 25 mars : 14h00.

-         Lundi 26 mars : 11h00 – 13h05.

-         Mardi 27 mars : 08h00.

 

- VISIONNAGE EN DIRECT DE TENDIDO SUD AUX HORAIRES INDIQUÉS SUR LE LIEN SUIVANT : http://www.dailymotion.com/video/xldvrz_bande-annonce-rentree-tv-sud_news

- TOUTES LES RÉFÉRENCES ET LES DERNIERES ÉMISSIONS DE TENDIDO SUD SUR LE NET : cliquez sur www.tvsud.fr (section Émissions – Tauromachie).

- RETROUVEZ TENDIDO SUD ET TOUT TV SUD SUR LES BOX INTERNET : diffusion sur la Neuf Box de SFR (canaux 380 pour Camargue-Cévennes et 382 pour Montpellier), BB Box de Bouygues (canaux 445 pour Camargue-Cévennes et 446 pour Montpellier), Alice Box (canal 375) et sur la Free Box (canaux 225 pour Camargue-Cévennes et 228 pour Montpellier), et bientôt sur Orange Livebox (canal 252) !!!

- REGARDEZ DIRECTEMENT TENDIDO SUD SUR VOTRE IPHONE : téléchargez dans l’Apple Store l’application gratuite TV SUD.

- RETROUVEZ TENDIDO SUD SUR LE NET, A LA CARTE: les dernières émissions disponibles sur la page spéciale de TV SUD, http://www.tvsud.fr/emissions-2/tauromachie/tendido-sud/

- LES ÉMISSIONS DE TENDIDO SUD SONT OUVERTES AU PUBLIC : si vous souhaitez assister à l’émission et être membre du public en plateau, réservez vos places par téléphone : 04 66 75 28 28.

- TV SUD Camargue-Cévennes (Gard, Bouches-du-Rhône, Hérault), chaîne n°23 sur la TNT de Nîmes (émetteurs du Mont Bouquet, des Capitelles et de Terre-Bas Rhône), canal n°17 sur Numericable Nîmes.

- TV SUD Montpellier (Aude, Hérault et Gard), chaîne n°21 sur la TNT de Montpellier (émetteur de Saint-Baudile), canal n°409 sur Numericable Montpellier.

 

(communiqué)

 

 

 

retour