reportages 2008 2009 2010 2011 2012 campo
cartels archives liens mentions legales
 
partenaires
 
pub
pub
pub
pub
pub
pub
pub7

contact

 

 
 
 
 

 
 
 
 
logo Présentation des carteles de la temporada Pescalune 2012

 

lunel

Photo : ElTico

En l'absence de l'empresa Pascal Mailhan, Président du Ruedo Pescalune retenu en Espagne, c'est à monsieur René Roux, Premier adjoint au Maire de Lunel et Président de la Commission Taurine qu'est revenu le soin de présenter le programme de la Feria du Novillo 2012 qui se déroulera cette année le dimanche 15 juillet, dernier jour de la fête locale la Pescalune.

Une competencia des Ecoles Taurines et une novillada piquée composeront les deux spectacles de la journée.

En fin de matinée, les élèves des Ecoles de Tauromachie rivaliseront face à deux vaches en tienta. Deux erales seront ensuite mis à mort par les deux élèves les plus méritants. Le bétail proviendra de la ganaderia Taurelle.

En soirée est programmée une novillada évènementielle de la ganaderia Hubert Yonnet, dix ans exactement après l'indulto par Emilio Laserna dans les arènes Francis San Juan du célèbre Pescaluno, décédé depuis, mais dont le combat reste ancré dans les mémoires de l'aficion Lunelloise.

Et pour combattre cet encierro annoncé comme très sérieux, trois novilleros pour lesquels cette saison est primordiale :

- Cayetano Ortiz reviendra en 2012 après avoir fait forte impression l'an passé lors de son premier combat à l'issue duquel il avait coupé une oreille de son adversaire de Blohorn. On se souvient que le biterrois s'était ensuite blessé en entrant a matar face à son deuxième opposant qu'il n'avait pu tuer, cette blessure mettant un terme prématuré à une temporada débutée tambour battant.

- Roberto Blanco Lopez, originaire de Salamanca qui est beaucoup programmé en Espagne en ce début de saison.

- Fabio Castañeda, novillero Vénézuélien, ancien pensionnaire de l'Ecole Taurine de Madrid et vainqueur du Master de Nîmes 2010.

ElTico

 

 

 

 

 

 

retour