reportages 2008 2009 2010 2011 2012 campo
cartels archives liens mentions legales
 
partenaires
 
pub
pub
pub
pub
pub
pub
pub7

contact

 

 
 
 
 

 
 
 
 
logo Inauguration d'une nouvelle association taurine Paul Ricard

 

marseille

C’est au château Ricard de Sainte-Marthe qu’a eu lieu l’inauguration de cette nouvelle association taurine des clubs taurins paul Ricard de Marseille sous la présidence de Jacques Constantini et avec les vices-présidences de Roland Villalongua, Marc Aubergy , Bernard Aubert, Thierry Marque,Fabrice Fontanier, raymond Verrieux, Daniel Novellini, béatrice Ferrier et de Bernard Carbuccia ancien torero marseillais et directeur des arènes d’Istres haut-lieu bien connu maintenant de l’aficion Marseillaise et régionale.
Le président national des clubs taurins Ricard Dominique Perron s’est fait un honneur de "parraîner " ce nouveau club dont la vocation sera le développement et le soutien à l’aficion Marseillaise.
La "pêche au thon" célébre tableau monumental de 4x3 m peint par Salvador Dali et propriété de Paul Ricard a servi de décor à cette soirée .
Marc Aubergy en a profité pour présenter le livre " deux siècles de tauromachie à Marseille " de Paul Casanova réedité par l’association " Toros mediterranée" vendu au prix de 15 euros et disponible bientôt.
Dorriss artiste peintre Marseillaise nous a également ravi avec son exposition sur l’univers de la tauromachie en venant nous présenter quelques toiles de son oeuvre.
Paul Hermé ( du site www.torofiesta.com ) en bon" Monsieur loyal " a ensuite interrogé Bernard "Marsella "qui s’est fait un plaisir avec toute la passion qui l’anime de nous décrire la feria d’Istres , son esprit et son succés.
Le verre de l’amitié a conclu cette soirée pleines de promesses et d’actions futures pour le renouveau des clubs taurins Ricard sur Marseille.

 

texte et photos Bernard Planchon

 

 

(communiqué)

 

 

 

retour