reportages 2008 2009 2010 2011 2012 campo
cartels archives liens mentions legales
 
partenaires
 
pub
pub
pub
pub
pub
pub
pub7

contact

 

 
 
 
 

 
 
 
 
logo Un mentor de luxe pour Fabio Castañeda

 

f castaneda

Photo : ElTico

Désormais apodéré par Serge Alméras ; Patrick Laugier et Marc-Antoine Romero, le jeune  Fabio Castañeda s'est trouvé un mentor de luxe ce jeudi au Mas de Carrelet en la personne de Juan Bautista.

Ce dernier ayant accepté de partager le tentadero de Bruno Blohorn avec lui, le novillero vénézuélien a de plus bénéficié des conseils du Maestro et de la meilleure des trois vaches de la matinée. "C'est un jeune qui débute et sa technique doit progresser, ce qui est tout à fait normal. Mais il compense par beaucoup d'envie. Comme en plus, il vient d'un Pays qui cherche la figura de demain, il a une belle carte à jouer .", nous confiera l'Arlésien.

Ancien pensionnaire de l'École Taurine de Madrid, on se souvient de sa victoire au Master 2010 à Nîmes. C'est en récompense de ce trophée qu'il fera sa présentation en piquée dans les arènes de la préfecture gardoise pour la Feria des Vendanges 2011. Après avoir coupé une oreille de son premier novillo de Las Dos Hermanas, il sera blessé par son second sur une porta gayola peu opportune, mais qui démontrait si besoin en était sa soif de triomphe.

"Le courant passe bien entre nous", déclare Serge Alméras,"il a compris que nous étions derrière lui par aficion et amitié plus que par calcul. Nous sommes en tous cas très contents de ses débuts à Arzacq le week-end dernier où il a laissé une bonne impression semble-t-il. Il doit progresser sur le plan technique, c'est une évidence, mais il travaille beaucoup et se donne les moyens pour le faire".

La bonne impression semble se confirmer puisque le Club Taurin de Pau et l'équipe organisatrice du festival d'Arzacq emmenée par Thierry Cazaubon, ont décidé d'offrir à Fabio Castañeda le sobrero de Santafe Marton traditionnellement promis au novillero le plus méritant. Le combat se déroulera à puerta cerrada dans les arènes de Saint-Sever (40) ce samedi 3 mars.

ElTico

Reportage photographique : ElTico photos

 

 

retour