reportages 2008 2009 2010 2011 2012 campo
cartels archives liens mentions legales
 
partenaires
 
pub
pub
pub
pub
pub
pub
pub7

contact

 

 
 
 
 

 
 
 
 
logo Nîmes (27/05/2012 - matin) : Tous Consuls...

 

nimes

Photo : ElTico

La chronique d'Anthony Pagano :

Pablo Hermoso de Mendoza portait un superbe costume goyesque avec broderies argentées. Son premier adversaire sauta dans le callejon et fut distrait dans le premier tiers. Lors de la pose de banderilles sur Chenel, Pablo fut très spectaculaire ainsi que sur Icaro lors des galops de côté. Il termina son œuvre par la pose de banderilles courtes et tua d’une entière foudroyante. Deux oreilles et la queue. Le cavalier navarrais confirma sa suprématie face au bon quatrième. Il fut spectaculaire sur Dali lors de pirouettes. Faena technique et entrainante ; le rejoneador ravit le public. Après une entière caida, descendu de cheval, il accompagna le toro dans ses derniers instants et coupa à nouveau les trophées maximum...


Andy Cartagena donna une première faena globalement inintéressante au cours de laquelle il s’occupa plus de toréer le public que son opposant qu’il tua d’une entière; il revint en piste à cheval pour mendier les trophées. Deux oreilles. Il donna une deuxième faena bien plus convaincante que la première, lors de laquelle il montra technique et maitrise. Il posa de bonnes banderilles notamment des courtes al-violin. Il coupa les deux oreilles et la queue après une entière.

Joao Moura dut composer avec le manso troisième, qui sauta aussi en callejon. Lors de la faena le toro ne porta que peu d’intérêt au cheval mais Joao fut volontaire et put clouer de bonnes banderilles avant de tuer d’une entière trasera et de couper une oreille. Le deuxième combat fut plus bref et heurté, le portugais s’illustra tout de même à la pose des bâtonnets courts al-violin et coupa deux oreilles après un pinchazo et une entière trasera.

Anthony Pagano


Fiche Technique :

Six toros de la ganaderia « Los Espartales » donnant du jeu globalement intéressants, et bien présentés.

Entrée : plein. No hay billetes.
Temps : très chaud.
Poids des toros : 540 - 528 - 517 - 524 - 550 et 527 kgs.
Durée de la course: 2h35.

A noter :
Les trois rejoneadors sont sorti a hombros par la porte des Consuls.

Pablo Hermoso de Mendoza: 2 oreilles et la queue / 2 oreilles et la queue.
Andy Cartagena: 2 oreilles / 2 oreilles et la queue.
Joao Moura fils: 1 oreille / 2 oreilles.

 

Reportage photographique : ElTico photos

 


 

 

 

 

retour