reportages 2008 2009 2010 2011 2012 campo
cartels archives liens mentions legales
 
partenaires
 
pub
pub
pub
pub
pub
pub
pub7

contact

 

 
 
 
 

 
 
 
 
logo
Palavas (06/05/2012) : Triomphe majuscule pour Pablo Hermoso de Mendoza

 

palavas

Photo : Daniel Chicot

Pablo Hermoso de Mendoza effectuait aujourd’hui son premier paséo  français après sa saison mexicaine triomphale. Le cavalier navarrais, vêtu d’un costume goyesque, a montré d’entrée de jeu son envie de marquer la tarde de son empreinte. Au cours de son premier combat il conquit rapidement le public, notamment sur Chenel avec lequel il effectua des quiebros serrés et fit quasiment le tour du ruedo le toro à l'étrier. Il fut aussi très spectaculaire avec Icaro et paracheva son travail avec Pirata pour la pose de banderilles courtes. Pablo enflamma les tendidos lors de son deuxième combat, notamment sur Van Gogh et Manolete, deux superbes chevaux avec lequel il montra toute sa technique, sa maîtrise et son sens du spectacle. Il coupa là aussi les trophées maximum après une entière foudroyante.

Leonardo Hernandez n’eut pas de chance au sorteo, son premier toro étant faible et sans transmission. L’espagnol ne réussit pas à transmettre son enthousiasme aux gradins mais il fit bonne impression notamment dans des pirouettes et la pose des banderilles courtes al-violin. Le rejoneador ne put rien démontrer non plus face au quatrième rapidement éteint et invalide, sans doute suite à la pose du rejon de castigo dans les côtes. La faena ne prit donc pas son envol et le toro fut puntillé après une énième chute.

Manuel Manzanares donna une première faena manquant globalement d’entrega et d’envie, mais put tout de même donner des détails de bonnes facture et coupa une oreille à la demande générale de 20 personnes. Manuel eut d’abord du mal à intéresser le sixieme distrait et fuyard et la faena fut hésitante et un tantinet longuette face à un bicho sans moteur ni transmission. Il coupa la aussi une oreille après une pétition très minoritaire.

 

Fiche technique:

Six exemplaires de la ganaderia Hermanos Sampedro correctement présentés, correct de trapio mais armés pour l’occasion. Tous maniables, donnant du jeu mais parfois faibles. Meilleurs le premier et quatrième.

Entrée : 3/4.

Temps : Beau avec vent.

Cavalerie : Philippe Heyral.

Poids des toros : 520 – 490 – 518 – 503 – 535 et 515 kgs.

A noter :

Le premier exemplaire fut primé d’une vuelta posthume.

Pablo Hermoso de Mendoza et Manuel Manzanares ont quitté les arènes à dos d’hommes.

 

Pablo Hermoso de Mendoza: 2 oreilles et la queue / 2 oreilles et la queue.

Leonardo Hernandez: Silence / Silence.

Manuel Manzanares : 1 oreille / 1 oreille.

 

Anthony Pagano

Reportage photographique : ElTico photos

 

 

 

 

 

 

retour