reportages 2008 2009 2010 2011 2012 campo
cartels archives liens mentions legales
 
partenaires
 
pub
pub
pub
pub
pub
pub
pub7

contact

 

 
 
 
 

 
 
 
 
logo Becerradas Ouest Provence : 1ere course du Trophée Jovencito à Grans (13)

 

grans

Photo : DR

Programmée dans le cadre des fêtes votives de la ville, Grans a accueilli dimanche dernier, au parc de la fontaine Mary-Rose, la première becerrada Ouest Provence comptant pour le Trophée Jovencito destiné à de jeunes débutants des écoles taurines environnantes.

C’est donc dans une ambiance particulièrement festive que quatre jeunes apprentis toreros ont fait leurs premiers pas dans le ruedo et ont affronté pour la première fois les vachettes de la manade Agu.

Pleine de courage, Charlotte Bonne (« El Toréo » - Aficionados Practicos de Nîmes) a du abandonner assez rapidement après une légère blessure et beaucoup de déception.

« Solalito » du Centre Français de Tauromachie de Nîmes l’a remplacée au pied levé et a réussi à donner une petite faëna face à une vache fuyarde. Il a obtenu une oreille symbolique.

Après un début difficile en raison d’une vaquilla peu coopérative, Anaïs Taillade (école taurine de Béziers), a gagné du terrain pour finir par donner un peu de jeu avec quelques passes méritoires des deux mains qui lui ont valu une oreille symbolique.

Pour sa présentation, Bastien Cloez (Centre Français de Tauromachie) a fait preuve de talent et a réussi son essai. Au capote comme à la muleta, il a su dévoiler au public une « planta torera » prometteuse et a reçu deux oreilles symboliques

« Solalito » est revenu dans l’arène. Recevant le toro « a porta gayola », il a délivré quelques belles passes au capote. Sa faëna, dédiée au matador de toros Tino Lopez, débutait par quatre passes à genoux et est allée « a mas » pour finir gratifiée de deux oreilles symboliques très fêtées


Les prochaines becerradas :

Trophée Maletilla.

A noter : Antoni Piñatel profite du trophée Maletilla pour revenir sur le territoire intercommunal.

Ce fosséen de 23 ans, élève de Damien Donzala a fait très bonne impression à la feria d’Istres. Il est le seul jeune rejoneador français.


Samedi 30 juin à 18h

ENTRESSEN aux arènes


Dimanche 15 juillet à 21h

FOS SUR MER aux arènes


Vendredi 24 Août 2012 à 17h30

Port-Saint-Louis-du-Rhône - Arènes

Finale du Trophée Maletilla

Trophée Jovencito


Dimanche 22 juillet à 18 h

CORNILLON-CONFOUX – Espace Pièle


Dimanche 29 juillet à 19h

MIRAMAS au plan d’eau Saint Suspi



Entrée gratuite

 

(communiqué)l

 

 

 


 

 

 

 

retour