reportages 2008 2009 2010 2011 2012 campo
cartels archives liens mentions legales
 
partenaires
 
pub
pub
pub
pub
pub
pub
pub7

contact

 

 
 
 
 

 
 
 
 
logo Saint-Gilles (24/06/2012 - matin) : Santiago, Tristan et les Marquis de Albasserada

 

st gilles

Photo : Anthony Pagano

Retour en France réussi pour les pupilles du Marquis de Albasserada dans les arènes de Saint Gilles. Devant une arène bien garnie le lot amené par le Français Fabrice Torrito a satisfait les aficionados présents. Le plus en vue de la matinée fut le jeune Tristan qui montra beaucoup d'envie malgré un manque de technique, mais qu'importe, il toréa avec les tripes.

Bastien Roulier brinda sa faena au public et ne sut pas s'imposer face a ce becerro noble mais exigeant. Il donna une faena courageuse, principalement gauchère mais manqua de technique et n'arriva pas à faire rompre le bicho, le plus compliqué de la matinée. Il offrit quand même de bons détails en fin de parcours. Il tua d'une entière caida et descabellos.

Santiago Sanchez Mejias donna une faena propre et technique manquant cependant d'un peu de transmission. Becerro noble et rapidement fixé par le colombien qui le toréa principalement sur la corne droite. Le novillo manqua de forces et chuta à plusieurs reprises. Santiago fut celui qui se montra le plus technique de la matinée. Une oreille après un pinchazo et une entière caida.

Tony "El Potro" dut composer avec un novillo manso en début de parcours, qui sauta dans le callejon. Lors de la faena le catalan se fit toucher la muleta trop souvent et ne parvint pas à construire de trasteo. Il resta en dessous des possibilités proposées par le becerro. Saluts après une entière en avant et descabellos.

Tristan "El Diego" fut le plus volontaire de la matinée, et celui aussi qui aurait mérité le triomphe. Malgré un manque de technique évident, Tristan montra une grande motivation et beaucoup d'envie de bien faire. Il toréa avec le cœur et les tripes le meilleur novillo de la matinée. Novillo noble et a la charge franche qu'il réussit à fixer rapidement en donnant de bons muletazos sur les deux cornes. Son échec à la mort le priva de trophées mais il laissa une très bonne impression.

Anthony Pagano

Fiche technique :

Quatre becerros de la ganaderia "Marquis de Albasserada" tous très bien présenté et armés. Tous nobles et intéressants, plus exigeants les deux premiers. Meilleur le dernier. Tous applaudis à l'arrastre.

 

Dimanche 24 Juin 2012. Matin.

Becerrada.

Entrée :1/4.

Temps : très chaud.

Durée de la course : 1h40.

 

A noter :

Le mayoral salua à l'issue de la course.

Bastien Roulier: Silence apres 2 avis.

Santiago Sanchez Mejias: 1 oreille.

Tony "El Potro": Saluts après 1 avis.

Tristan "El DIego": Vuelta après 2 avis.

Reportage photographique : Daniel Chicot photos

 


 

 

 

 

retour