reportages 2008 2009 2010 2011 2012 campo
cartels archives liens mentions legales
 
partenaires
 
pub
pub
pub
pub
pub
pub
pub7

contact

 

 
 
 
 

 
 
 
 
logo Commission corrida Sud-Est de l'UCTPR

 

uctpr

Photo : Bernard Planchon

La commission corrida sud-est de l'Uctpr s'est réunie ce mercredi 20 juin 2012 à  la Monumental de Gimeaux sous la présidence de Bernard Planchon.
Composée de 23 membres sur 29 inscrits ( on peut déjà noter une trés forte mobilisation ) elle a été reçue par le ctpr lou fourmigo de Gimeaux et par son président Daniel Caparros.
Une tienta de deux vaches de la ganaderia " françine Yonnet " avec le maestro Mehdi Savalli a débuté cette soirée pour terminer avec un toro  de la ganaderia Blohorn combattu et mis a mort par le maestro Camille Juan . L  picador Gabin Rehabi  a assuré les tientas et suerte de varas.
La cavallerie était amenée par Alain Bonijol.
Faisant le point sur ce début de temporada 2012 dans le sud-est, la commission a plébiscité la qualité des toros de Miura lidiés à Nîmes ainsi que ceux de Victorino Martin lidiés à Istres  suivi des Blohorn à Alés et des domingo Hernandez lidiés en Arles.
elle a noté avec grand interêt l'encerrona de Javier Castaño  avec lefameux un contre six, face aux Miuras,pour la qualité de la lidia avec tous les acteurs impliqués ( cuadrilla, piqueros et banderilleros ).
Egalement la cuadrilla de Manzanarés pour son professionalisme et son respect de la lidia. Ont étés cités  comme toreros Sebastien Castella à Arles, la despedida réussie d'El Fundi à Istres, Alberto Aguilar  toujours à Istres et Juan Bautista à Nîmes.
Coté aspirants toreros ont étés cités Juan Leal  ( vainqueur de la cape d'or ) en novillada piquée et Lilian Ferrani en Becerrada.
La commission a émis l'idée d'inclure le Rejoneo  qui prends une importance de plus en plus grande dans les grandes ferias dans les attributions des trophées. cette idée soumise à un vote favorable sera mise en place dés le mois d'octobre à l'occasion de la réunion d'octobre qui détermine les palmarés de la temporada.
L'opération Toros de France   reste toujours autant appreciée.
Enfin une mention spéciale a été émise  à Vincent Ribera pour la bonne organisation et la qualité des cartels de la feria de Palavas Les Flots qui favorise non seulement la corrida, le rejon, les recortadores mais aussi la course camarguaise à haut niveau  ( trophée des As ).
Une feria de la mer aux portes de Montpellier, 100% aficion sans aucun doute.
 
bernard Planchon
président commission corrida sud-est.

 

 

 

 

(communiqué)

 


 

 

 

 

retour