reportages 2008 2009 2010 2011 2012 campo
cartels archives liens mentions legales
 
partenaires
 
pub
pub
pub
pub
pub
pub
pub7

contact

 

 
 
 
 

 
 
 
 
logo Bon début à Istres pour les becerradas

 

istres

Photo : DR

Ouest Provence - Bon début à Istres pour les becerradas

Le Palio a ouvert la saison 2012 des becerradas de Ouest Provence, et les aficionados présents  ont vécu une belle matinée !

Nouveauté de l'année, le spectacle a débuté avec Antoni Piñatel, apprenti rejoneador. Maîtrisant parfaitement sa cavalerie, le jeune fosséen a profité d'un becerro donnant du jeu pour montrer l'étendue de son talent naissant. Son sens artistique et la précision de ses poses de rejons ont enthousiasmé le public, et Antoni a offert une prestation aboutie qui lui valut deux oreilles symboliques. De bon augure pour la suite de sa carrière.

Quant aux jeunes diestros, ils connurent des fortunes diverses suite aux aléas du tirage au sort. Si Josian Laguia (Béziers) et Clément Fernandez (école El Toreo, Nîmes) furent mal lotis, le premier montra néanmoins des attitudes très "toristas" devant un taureau faible, et le second parvint à intéresser un toro difficile, sa faëna allant "à mas". Pour sa troisième participation, Bastien Roulier (CFT de Nîmes) a montré les progrès accomplis, sa technique plus approfondie lui permettant davantage de "sitio", et l'enchaînement de passes de bonne facture. Il a reçu une oreille. Enfin, gardons Tibaut Garcia (CFT de Nîmes) pour la bonne bouche. Sens du placement, tempo, calme, gestuelle précise et efficace, le jeune gardois a montré toutes les facettes de son toréo, enchaînant les séries des deux mains, maîtrisant parfaitement un animal collaborateur. Les deux oreilles ont été amplement méritées, le jeune Tibaut laissant entrevoir une panoplie complète de qualités "toreristas".

Prochains rendez-vous des becerradas de Ouest Provence

 

Trophée Maletilla :

 

Samedi 30  juin  à 18h

ENTRESSEN aux arènes

 

Dimanche 15 juillet à  21h

FOS SUR MER aux arènes

 

Vendredi 24 Août  à 17h30

Finale

PORT-SAINT-LOUIS-DU-RHONE - Arènes

 

Trophée Jovencito

Dimanche  24 juin  à 1Oh30

GRANS – Parc Fontaine Mary-Rose

 

Dimanche 22 juillet à 18 h

CORNILLON-CONFOUX – Espace Pièle

 

Dimanche 29 juillet à 19h

MIRAMAS au plan d’eau Saint Suspi

 

 

 

(communiqué)

 


 

 

 

 

retour