reportages 2008 2009 2010 2011 2012 campo
cartels archives liens mentions legales
 
partenaires
 
pub
pub
pub
pub
pub
pub
pub7

contact

 

 
 
 
 

 
 
 
 
logo Matinale à Aire sur l'Adour (17/06/2012)

 

aire

Photo : Pierre Charrain

And the winner is : les deux jeunes novilleros de cette matinale Aturine du 17 juin.

Avec juste raison les membres du jury ont attribué le prix offert par l'ACOSO à Lilian FERRANI (blanc et argent – salut aux tercios) et Tiago SANTOS (amande et or – silence après avis et vuelta après avis) ce dernier jugé apte à combattre le troisième novillo de MALABAT.

Peu de monde, trop peu de monde sur les étagères pour apprécier l'envie des deux jeunes novilleros de bien faire face à de beaux becerros d'origine Atanasio Fernandez vendant chèrement leurs peaux. Bien armé, en pointe, le premier quelque peu distrait sera entrepris d'agréable façon au capote avant d'être banderillé assez maladroitement. Rivalité de quites et brindis au public avant une faena aguantée sur la gauche d'agréable façon. Tiago ne perdant pas les papiers mais plusieurs tentatives épée en main et entière contraire, limiteront la succès escompté. Novillo applaudi à l'arrastre.

Notre arlésien ne sera pas en reste face à son adversaire et paiera de plusieurs volteretas son engagement. Le manso se réfugie souvent aux planches et pose donc de nombreux problèmes que notre jeune national tentera vraiment de résoudre avant de s'engager pour porter une lame al encuentro.

Le troisième, superbe burraco très typé, offert à Santos sera toréé joliment de cape. Cette fois les palos provoquent une belle ovation mais manifestement avec plus de métier il y avait peut être matière à mieux faire... Pinchazo, entière, descabellos et avis avant que ne tombe la seule oreille (?) de cette matinée ensoleillée.

Pierre Charrain

Reportage photographique : Pierre Charrain photos

 

 


 

 

 

 

retour