reportages 2008 2009 2010 2011 2012 campo
cartels archives liens mentions legales
 
partenaires
 
pub
pub
pub
pub
pub
pub
pub7

contact

 

 
 
 
 

 
 
 
 
logo 21 Juillet 2012 - Bouillargues (30): Lilian remporte remporte le trophée la embestida de Bouillargues

 

bouillargues

Photos : Anthony Pagano

Aujourd'hui à Bouillargues, les novillos de Francois André tendaient les oreilles à qui voulait bien les leur couper. Les deux novilleros les plus en vue furent Lilan et Josian, tous deux montrèrent envie et motivation. Le vent gêna beaucoup lors des faenas mais avec un zeste de motivation tous auraient pu repartir avec des trophées.

Santiago Sanchez Mejia ne fut pas à l'aise face au premier becerro de l'après midi et ce dès le début au capote. Il se fit bousculer à plusieurs reprises au cours d'une faena qu'il n'arriva pas à construire. Le novillo pourtant noble, répondait à chaque cite et chargeait avec envie ce que le jeune torero ne sut exploiter. Santiago donna tout de même de bons détails sur la corne droite et salua après deux pinchazos et une entière tombée.

Antonio "El Potro" dessina de bonnes véroniques capote en mains et entama de belle manière sur la corne droite avant de se faire bousculer sans conséquences. Il réalisa une bonne faena, technique, sans toutefois exploiter totalement les qualités et la charge franche de son opposant. Le trasteo manqua de transmission. Il salua après une entière en place et descabellos.

Lilian Ferrani s'illustra tout d'abord dans un bon toreo de cape. Il débuta sa faena, brindée à l'éleveur, par un cambio au centre et une bonne série droitière. Il torea avec élégance et douceur son bon novillo, fixe, noble et répétant dans la muleta. L'arlésien montra technique et repertoire varié au cours de la faena conclue d'une demie lame en place. Le bicho tarda à tomber et l'usage du descabello priva Lilian de trophées.

 Josian Laguia fut le plus volontaire de la tarde, et banderilla lui même son opposant. Le biterrois fixa rapidement son adversaire mais eut du mal a trouver la bonne distance et le rythme. Mais il montra tout au long de sa faena une envie de bien faire et une motivation évidente malgré le manque de technique. Il salua après un pinchazo et une entière caïda foudroyante et légère pétition d'oreille.

Fiche technique :

Quatre becerros de la ganadéria "François André" bien présentés. Tous nobles, chargeant avec envie et alegria. Tous permettaient de couper les oreilles avec un minimum d'effort et d'engagement.

21 Juillet 2012.

 Entrée :1/3.

Temps : Beau avec vent soufflant en rafales.

A noter :

- Tous les novillos ont été applaudis a l'arrastre.

 

Santiago Sanchez Mejia: Saluts.

Antonio Arrebola "El Potro" : Saluts après un avis.

Lilian Ferrani: Vuelta après un avis

Josian Laguia: Vuelta.

 


Anthony Pagano

Reportage photographique : Anthony Pagano

bouillargues
bouillargues
bouillargues
bouillargues

 

 

 


 

 

 

 

retour