reportages 2008 2009 2010 2011 2012 campo
cartels archives liens mentions legales
 
partenaires
 
pub
pub
pub
pub
pub
pub
pub7

contact

 

 
 
 
 

 
 
 
 
logo Bolsin "El Toreo" à Caissargues.

 

afap

Photo : Chantal Berthon

Dans le cadre de l'opération AGGLO TORO de Nîmes Métropole, la première des 5 manifestations organisée par l'école "El Toreo" eu pour cadre les arènes de Caissargues ce samedi 7 juillet 2012.

En présence de plusieurs élus de la municipalité notamment de Mme Nathalie Puel déléguée aux actions culturelles, de M Schopfer 1° adjoint au maire, et de Mme Liliane Fraigneau adjoint au maire, trois jeunes de différentes structures taurines étaient confrontés à du bétail de Jean François Turquay (ganadero installé près d'Eyguières) et ont contribué largement au succès artistique de cet après midi.

Au cartel dans l'ordre, le jeune Andy Younes de l'école taurine d'adour aficion dirigé par R.Milian fit preuve d'une grande maturité et de beaucoup de technique et "d'entrega" face à une vache plutôt réservée mais noble qu'il fallait bien consentir dans la muleta ce que fit Andy avec maestria.

Ensuite Clément Fernandez ( El Toreo) se révéla un jeune torero ayant beaucoup de personnalité face à une vache plutôt faible et noble,dessinant de superbes naturelles,construisant très intelligemment sa faena.

Enfin la jeune Nelly Bentejac (El Toreo)toujours très appréciée du public étala quant à elle un sens inné du temple et de tauromachie face aussi à une vache noble mais faible.

Le novillo fut torée par Clement Fernandez qui connut quelques difficultés, normale à son niveau, le becerro se révélant de charge courte, Clément fit néanmoins face en donnant quelques bonnes séquences.

L'esprit du bolsin n'étant pas un concours, mais un apprentissage ,tous les jeunes furent récompensés d'une très jolie plaquette représentant le"trophée Armand Pellier" mis en jeu tout au long des 5 manifestations.

C'est autour du verre de l'aficion offert par le bar le "Moderne" de Caissargues que l'ensemble des participants ont conclut cette première journée.

Rendez vous est pris pour Mercredi 11 juillet à Générac à 17H00 pour la seconde manifestation du bolsin "El Toreo" avec du bétail des frères Tardieu et comme jeunes : Joao Machado de Béziers , Nelly et Clément Fernandez de Nîmes.

Merci à la cavalerie d' Alain Bonijol, au picador de service Marc Reynaud, et à Miguelito qui encadra parfaitement la manifestation.

 

(communiqué)

 


 

 

 

 

retour