reportages 2008 2009 2010 2011 2012 campo
cartels archives liens mentions legales
 
partenaires
 
pub
pub
pub
pub
pub
pub
pub7

contact

 

 
 
 
 

 
 
 
 
logo Chateaurenard (13) : Feria Fiesta Y Toros du 13 au 15 juillet

 

chato

Photo : Bernard Planchon

Fiesta y Toros qui va se dérouler le 13,14 et 15 juillet connaît un succés grandissant.

Organisée par le C.A.T* de Châteaurenard qui a pour mission de promouvoir les traditions et de partager ce fabuleux patrimoine que constituent la tauromachie,les jeux gardians, et la culture équestre. En juillet 2011 , pour sa deuxième édition, Fiesta y Toros avait accueilli plus de 20000 visiteurs sur la commune durant quatre jours.

La ville de Châteaurenard, le conseil général des Bouches-du-Rhône, la region PACA et la communauté de communes Rhône-Alpilles-Durance soutiennent cette organisation ,aux cotés des 120 sociétés partenaires de "Fiestas y Toros " 2012.

C’est donc au Mas de Farinon chez les éleveurs de Toros Bravos les Frères Granier que s’est déroulé le traditionnel apéritif des partenaires qui a conclu la visite des Toros de Santiago Domecq qui seront lidiés le 14 juillet par Javier Conde, Sébatien Castella et le mexicain Juan Pablo Sanchez .

*Culture, Animation,Tradition L’association fédère le Comité des fêtes, l’association El Castillo, L’Office Municipal de la culture, l’association El Mundillo, La Peña El Toreo,la bodega Bienvenida, l’Association Tradition Aficion Châteaurenard et les Cavaliers du Casteu ainsi que l’Union Taurine Châteaurenardaise. Le C.A.T né en 2010 a vocation à organiser des spectacles pour promouvoir la ville et ses traditions, creer des moments de convivialité et imaginer de nouveaux temps forts dans le calendrier annuel.

Bernard Planchon

 

chato

(communiqué)

 

 


 

 

 

 

retour