reportages 2008 2009 2010 2011 2012 campo
cartels archives liens mentions legales
 
partenaires
 
pub
pub
pub
pub
pub
pub
pub7

contact

 

 
 
 
 

 
 
 
 
logo
César Giron, invité par ses amis français.

 

arles

Photo : Anthony Pagano

César Giron, né à Séville en 1983, débuta sa carrière en novilladas avec picadors le 18 mars 2000 à Guillena (Séville). Il reçut l’alternative des mains d’Espartaco dans les arènes de Valencia (Venezuela). César n’a pas beaucoup toréé en Europe mais a pu faire ses preuves et laisser sa trace sur le sable de la Real Maestranza de Séville et à Antequera, entre autres… En France, nous l’avons vu à Alès en 2009 face à une corrida de l’élevage portugais Palha avec Juan José Padilla et Salvador Cortes comme compagnons de cartel.

Ce vendredi 27 Janvier, César Giron fut invité par ses amis français à tienter une vache et lidier un toro offert par Patrick Laugier. Curro Caro, Serge Almeras, Marc Antoine Romero entre autres ont donc donné rendez-vous à une poignée d’amis pour venir passer un agréable moment autour de la placita de Roland Durand.

César prit beaucoup de plaisir à toréer la vache car celle-ci fut réellement bonne et noble, bien que sa faiblesse prit parfois le dessus sur son moral. Il put étaler un répertoire varié de passes et montrer une grande technique.

Patrick Laugier lui offrit un toro de son élevage Piedras Rojas, charpenté et exigeant, qui se défendit beaucoup. Après quelques séries de cadrage César réussit à s’imposer, à lier des passes et à donner de bonnes séries de muletazos.


Anthony Pagano.

Reportage photographique : Anthony Pagano photos

 

 

retour