reportages 2008 2009 2010 2011 2012 campo
cartels archives liens mentions legales
 
partenaires
 
pub
pub
pub
pub
pub
pub
pub7

contact

 

 
 
 
 

 
 
 
 
logo
Second stage taurin : La marque des grands !

 

practicos

Photo : Jies


Au coeur du stage, la journée chez Luc et Marc Jalabert à la Chassagne fut le point d'orgues de ce week end.
De grands professionnels sachant recevoir, acceuillir, et respecter les intervenants du jour.
5 vaches aux qualités exceptionnelles sélectionnées par les ganaderos et le mayoral "Billy" furent proposées aux practicos qui malgré le froid et le vent purent s'exprimer pleinement.

La sixième médaille de l'Association Française des Aficionados practicos fut remise à la famille Jalabert (Juan Bautista, absent pour cause de déplacement professionnel, Luc et Marc ) pour respectivement l'extraordinaire saison 2011 de Juan Bautista ; pour les diverses actions menées par Luc et Marc en faveur de l'élevage du toro de combat en France à travers l'action "Toro de France" et ainsi que l'animation au sein du salon du toro en amont des deux ferias. (Tientas, challenge des écoles taurines, ateliers...)

Le dimanche, capéa à Franquevaux de 8 vaches et becerros espagnols et d'un novillo de J.F.Turquay lidié par Morenito de Nîmes.
Les practicos présents, une trentaine, malgré la blessure de l'un d'entre eux, (double fracture de la cheville), purent totalement parfaire leur entrainement sous la houlette de Morenito.

Au total les 14 vaches/becerros lidiés ce week end pour ce second stage ont permis aux practicos qui envisagent de participer aux journées  internationales prévues en avril en Arles de faire le point sur leur niveau et technique.
Les 4 jeunes de la section "El Toreo", sous les conseils de Fermin Gonzales, continuèrent à parfaire leur apprentissage.

Rendez vous est pris à la mi-mai pour le troisième stage.

(communiqué)

 

 

 

 

retour