reportages 2008 2009 2010 2011 2012 campo
lequipe
cartels archives liens mentions legales
 
partenaires
 
pub
pub
pub
pub
pub
pub
pub7

contact

 

 
 
 
 

 
 
 
 
logo
Adour Aficion : Un bilan très positif et un appel aux dons

 

adour aficion

 

La temporada 2011 s achève et le temps des bilans est arrivé.

L' Association Adour Aficion (unique centre de formation du Sud-ouest), dirigé par le Maestro Richard MILIAN a décidé de vous faire part de ses résultats :

- Antonio Joao FERREIRA a pris son alternative le 22 juillet 2008 à Mont de Marsan avec pour parrain le Maestro « El Fundi ». Depuis il est retourné au Portugal, son pays natal, où il continue à toréer quelques corridas chaque année.
- Thomas DUFAU a pris l alternative cette année pendant la Féria de la Madeleine le 15 juillet 2011 avec pour parrain le Maestro « El Juli ». Depuis il a toréé avec les plus grands, dans les plus grandes férias, notamment à Nîmes avec le Maestro Jose Tomas et Javier Conde, coupant deux oreilles à son dernier taureau, avec le retentissement que l on connait.

- Mathieu GUILLON est rentré à Adour Aficion à l âge de 14 ans, il est aujourd hui en novillada piquée. Souhaitons lui de poursuivre sa carrière avec succès.
- Morgan « Morandilla » a pour but de devenir banderillero et pouvoir ainsi assister ses jeunes camarades. Il est d une aide précieuse pour Adour Aficion.
- Louis HUSSON, 15 ans, prépare sa présentation en novillada sans picador, prévue pour le printemps prochain. Vous avez certainement eu l occasion de le voir dans les très nombreuses capéas, tant dans le Sud-ouest que dans le Sud-est. Il a participé et triomphé au Certamen organisé par Canal+ Espagne et La Fondation El Juli. Il a passé les éliminatoires avec succès, devant bien souvent des jeunes toreros (18 au total) plus aguerris que lui. Il est sorti gagnant en direct sur Canal+ Espagne, repéré par le regretté Maestro Antonete qui faisait parti du jury.
- Yanis, 14 ans, talonne de très près Louis son ainé de un an. Il a participé au même titre à de très nombreuses capéas.
- Andy Younes, 14 ans, nous vient d Arles. Il fera l effort de se déplacer et de sacrifier ses vacances pour suivre l entrainement, et il est déjà remarqué par l aficion.
- Dorian CANTON, 10 ans, arrivé cette saison chez nous, jeune prodige déjà bien connu dans les capéas. Filmé et interrogé sur FR3 Aquitaine pendant la Madeleine.
- Jules Saint Cricq , 10 ans ,de Saint-Sever ville taurine par excellence, débute cette année.
- Antoine jeune recrue de fin de saison, 14 ans, nous vient d Arles.
Et enfin un petit dernier de 8 ans Jean, qui vous fera certainement craqué comme il l a fait avec nous.

Nous sommes victimes de ces résultats très positifs, puisque de nombreux jeunes souhaitent intégrer notre structure et certains viennent de le faire.
Vous imaginez bien que ce nombre croissant d élèves nécessite une mise en place de moyens supplémentaires, en accompagnement, en matériel, en logistique. Mais cela a un coût.
Notre Association fonctionne sans aucune subvention, et les demandes répétées (3 ans) auprès des instances régionales, départementales, municipales (sauf le village de Cauna, siège d Adour Aficion) sont restées sans réponse.
ACOSO (Association des Organisateurs de Corridas et novilladas du Sud-ouest) nous aide en organisant des capéas, en favorisant nos élèves et en nous subventionnant. LUnion des Clubs Taurins Ricard nous donne également un coup de pouce, ainsi que quelques bienfaiteurs.
Ce n est pas suffisant, c est pourquoi nous faisons appel à vous, certains l ont déjà fait en organisant des capéas, et en nous faisant des dons.
Les jeunes d aujourd hui seront les grands de demain, et pour ceux qui n y arriveront pas, ils seront le relais de notre passion.
Quel que soit le montant de votre don il sera le bienvenu. A réception de votre geste, nous vous enverrons un reçu pour votre comptabilité.
Adour Aficion, le Maestro Richard MILIAN, ses élèves, ses bénévoles, vous remercient par avance de l attention que vous voudrez bien nous porter.

Pour Adour Aficion,

Son Président Maitre Philippe BALZAME ____________________________________________Richard MILIAN

Télécharger le coupon réponse ICI

 

 

retour