reportages 2008 2009 2010 2011 2012 campo
cartels archives liens mentions legales
 
partenaires
 
pub
pub
pub
pub
pub
pub
pub7

contact

 

 
 
 
 

 
 
 
 
logo

 

acoso

Photo : ElTico

Marie-Sara vient de l'officialiser : Un festival taurin ouvrira la temporada Sud-Est dans la plaza de la cité camarguaise le samedi 24 mars prochain.

Mais ce n'est pas tout, puisque le traditionnel acoso y derribo est également reconduit "avec toujours le même concept : ce sont les toreros du festival qui officieront sur la plage le matin" précise l'empresa des arènes des Saintes-Maries de la Mer. "C'est tout de même dommage de bénéficier d'un tel environnement, de cet endroit unique avec ces belles plages et de ne pas pouvoir en profiter à cause de la météo" ajoute-t-elle. Rappelons en effet que les dernières éditions ont été perturbées par les conditions climatiques. "Cette date nous a semblé meilleure à bien des égards et nous allons essayer de péréniser ce rendez-vous au printemps, en ouverture de la temporada. Nous aurons alors bien faim de toro et nous pouvons espérer que le beau temps sera de la partie."

Côté acteurs, "il nous fallait des toreros qui aiment monter à cheval et donner un coup de garrocha à l'occasion. Ce sera aussi le cas cette année. Quant aux toros du festival, ils proviendront de la ganaderia de Juan-Pedro Domecq".

Propos recueillis par ElTico

Festival taurin des Saintes-Maries de la Mer (13)

Samedi 24 mars 2012

10:00 : Acoso y derribo

15:30 : Festival

Toros de Juan Pedro Domecq

pour El Fundi ; Matias Tejela ; Daniel Luque ; Thomas Dufau et Juan Leal

 

 

 

retour