reportages 2008 2009 2010 2011 2012 campo
cartels archives liens mentions legales
partenaires
 
pub
pub
pub
pub
pub
pub
pub7
pub

contact

 

 
 
 
 

 
 
 
 
logo 28 décembre 2012 - Saint-Gilles (30) : Belle après-midi taurine.

 

st gilles

Photos : Anthony Pagano

En cette après-midi du mois de décembre un public venu nombreux s'est donné rendez-vous a l'occasion d'une spectacle taurin organisé par la coordination des clubs taurin de Nîmes et du Gard. Manuel ESCRIBANO et Stéphane FERNANDEZ MECA étaient là pour affronter trois toros de la ganaderia "Hubert Yonnet". Avant le début de la course Hubert YONNET reçu une ovation du public et après le discours de Joe GABOURDES, c'est donc trois exemplaires hauts, forts et charpentés qui foulèrent le sable des arènes Emile BILHAU. Gabin REHABI officiait en tant que picador.

L'Andalou Manuel Escribano apoderé par Robert Piles a combattu deux toros. Face à son premier opposant exigeant, collant et court de charge, le torero fut courageux et tira quelques séries de valeur sur le fil malgré la violence du toro. Face au troisième il s'illustra à la cape avant de conduire le bicho vers trois rencontres bien administrées par Gabin. Le toro se montra brave sous le fer mais il manqua de forces dans le dernier tiers. Le matador mis en valeur son adversaire qui montra noblesse et répondait à chaque cites mais le manque de forces de celui ci prit le dessus. Bon toro tout de même.

Le Français Stéphane Fernandez Meca s'est retiré des ruedos mais aujourd'hui il s'est montré très technique et dominateur face à un toro qui reçut trois piques avant de se révéler peu évident et avisé. Stéphane fut maitre des débats du début à la fin et réalisa une bonne faena.

Anthony Pagano

st gilles
st gilles
st gilles
st gilles
st gilles

 

 

 

 

 

retour