reportages 2008 2009 2010 2011 2012 campo
cartels archives liens mentions legales
partenaires
 
pub
pub
pub
pub
pub
pub
pub7
pub

contact

 

 
 
 
 

 
 
 
 
logo Des tablettes tactiles pour les enfants malades...

 

corridafrance

Photos : Olivier Schaeffer

Ce vendredi 21 décembre, Juan Bautista et Laurent Deloye, Président de l'Association CorridaFrance dont il est le parrain, étaient reçus à l'unité d'enseignement du CHU de Montpellier pour y faire un don de dix tablettes tactiles de dernière génération.

Ces tablettes ont pu être acquises grâce aux fonds récoltés à l'issue de la tombola caritative CorridaFrance 2012. A l'initiative du Maestro arlésien, une paire de banderilles ayant appartenu à Nimeño  II ; une cape de Manuel Diaz El Cordobes ; une muleta d'Alejandro Talavante et une cape de Juan Bautista avaient pu être proposés en lot.

corridafrance

Ces terminaux informatiques seront d'une réelle utilité dans les services où les enfants doivent séjourner en chambre stérile, et pour ceux dont l'hospitalisation nécessite une position allongée. Ils pourront ainsi poursuivre leur scolarité et bénéficier d'une fenêtre ouverte vers le monde extérieur via internet, durant leurs quelquefois très longs séjours en milieu hospitalier.
corridafrance

A l'occasion de son passage à Montpellier, Juan Bautista a également visité la "Maison des Parents" gérée par l'Association "La Clé". Cette structure est située à proximité de l'hôpital Arnaud de Villeneuve. Elle permet un accès à toute heure de la journée ou de la nuit aux parents souhaitant rester auprès de leur enfant malade.

En 2010, les bénéfices de la tombola caritative CorridaFrance avaient été reversés à cette Association régionale à but non lucratif, animée par une équipe de bénévoles concernés par les cancers, leucémies et greffes de moelle osseuse de l'enfant et l'adolescent, déterminés à améliorer le sort des enfants malades et de leurs parents en milieu hospitalier.

http://www.lacle.asso.fr/nouveau/

 

 

 

 

 

retour