reportages 2008 2009 2010 2011 2012 campo
cartels archives liens mentions legales
 
partenaires
 
pub
pub
pub
pub
pub
pub
pub7

contact

 

 
 
 
 

 
 
 
 
logo
Prix Hemingway 2012 - Littérature et Tauromachie

 

nimes

Photo : Jies

Avec 202 nouvelles en course dont105 textes en Francais et 97 rédigées en espagnol, le prix Hemingway ( 8 éme édition ) bat tous ses records de participation.

Né en 2004 (avec alors 35 candidats !), ce prix qui récompense une nouvelle tauromachique, séduit des candidats issus de trente pays différents dont la France ( 99),l’Espagne ( 50),l’Argentine (8), Le Mexique (8 ) ect...

Le jury, composé entre autre de Laure Adler, Simon Casas,Michel Cardoze, Eddie Pons,Marion Mazauric ou encore Claude Sérillon, dévoilera le nom du vainqueur, sur le sable des arènes de Nîmes, après la corrida. L’association Les Avocats du Diable, organisateur, a annoncé qu’une version espagnole serait créée en 2013 avec la complicité du directeur des arénes de Nîmes, Simon Casas, désormais directeur des animations culturelles et artistiques aux arènes de Las Ventas ( Madrid ).

La présentation de l’édition 2012 a eu lieu dans les salons de l’hotel Impérator Concorde en présence de la presse locale. Jacques olivier Liby et fabienne Comte ont organisé les débats. Un apéritif a cloturé la conférence de presse en présence de Dominique Perron et bernard Planchon de l’Uctpr, partenaire de ce concours de nouvelles littéraires, Lulu Bodrero représentant Simon Casas.

Programme de la feria :
- Lectures de nouvelles finalistes dans les chiqueros des arénes le 23 mai.
- Remise du prix dans les arènes le 25 mai à l’issue de la corrida.
- Rencontres dédicaces avec Robert Louison,lauréat 2011 et les auteurs des recueils à la librairie Teissier, 11 rue Régale à Nimes.
- Lectures de nouvelles finalistes ,6 lecteurs,6 nouvelles,6lieux de 10h à 11h dans les gradins des arénes le samedi 26 et dimanche 27 mai.
- Lecture de la nouvelle laurèate 2012 dans les jardins de l’hotel Impérator Concorde le lundi 28 mai à 14h.
texte BP
La tauromachie est un art, une culture, un patrimoine.C’est une façon d’aimer la vie et certaines valeurs qui honorent la pensée humaine.(Dominique Perron)

 

 

(communiqué)

 

 

 

retour