reportages 2008 2009 2010 2011 2012 campo
cartels archives liens mentions legales
 
partenaires
 
pub
pub
pub
pub
pub
pub
pub7

contact

 

 
 
 
 

 
 
 
 
logo Primavera des aficionados, Nîmes (30) : Lilian Ferrani se distingue.

 

nimes

Photo : Anthony Pagano

Pour cette première journée de la Primavera a eu lieu une novillada sans picador en classe pratique avec des novillos de Roland Durand. Face à eux quatre élèves d’écoles taurines françaises, Alejandro de Benito (Centre Français de tauromachie), El Tolosa (Béziers), Santiago Sanchez Mejia (Centre de tauromachie Nîmois) et Lilian Ferrani (Arles).

Les quatre novillos de Roland Durand, tous correctement présentés et armés ont pour la plupart posé des problèmes aux apprentis toréros qui pour certains manquaient de technique pour pouvoir prendre le dessus sur leurs adversaires. Le meilleur fut le quatrième auquel l’arlésien coupa une oreille. Le vent soufflant par rafales n’a pas aidé les toreros dans leur quête de donner le meilleur d’eux même.

Alejandro de Benito accueillit a Porta Gayola son adversaire, qui se révéla ensuite violent dans le capote. Apres un accrochage sans gravité lors de l’entame de faena sur un cambio, le catalan eut du mal à prendre le dessus sur son opposant, compliqué. Le jeune torero réussit à donner de bons muletazos en fin de faena et coucha son adversaire d'une entière en avant et d'un descabello.

Hugo accueillit lui aussi son novillo a Porta Gayola ; il posa lui-même les banderilles et montra muleta en main beaucoup de motivation et une bonne technique. Pourtant bien commencée, la faena fut décousue, le novillo bon mais exigeant ne le laissant pas s'exprimer comme il l'aurait souhaité. Il coucha son adversaire d’une lame trasera et coupa une oreille.

Santiago se montra bon capote en main mais eut du mal à s'imposer face à un novillo violent et se retournant vite. Malgré son envie et sa détermination, le jeune colombien ne parvint pas à canaliser son opposant qui le bouscula sans gravité au moment de la mise à mort.

Lilian Ferrani s’illustra d’entrée à la cape, servant de belles véroniques à son becerro, et entama sa faena de muleta par des statuaires. L’Arlésien montra une réelle envie face à un novillo noble et fixe. Lilian donna la meilleure faena de l’après-midi et son entrega ravit le public. Il tua son adversaire d’un ¾ de lame basse et coupa une oreille.

Anthony Pagano

Alejandro de Benito : Applaudissements après un avis.

El Tolosa : 1 oreille.

Santiago Sanchez Mejia : Silence après un avis.

Lilian Ferrani : 1 oreille.

 

 

Programme du dimanche 15 Avril 2012.

1 0 H - 1 2 H 3 0
Piste ouverte
Démonstrations et initiation au toreo de salon, par l’association des Aficionados Practicos, en présence de plusieurs toreros
Exposition des photos "Concours 2011"
Animations par la fanfare «Los hijos de tubas» et par «La fanfare de Carlos»

1 2 H 3 0
Moment de convivialité offert par les Costières de Nîmes en piste

1 5 H 3 0
Novillada sans picador.
Novillos de Salvador Domecq.

Pour :
-Abel Robles (Centre Français de Tauromachie).
-Francisco Damas (Ecole Taurine de Valencia).
-Filiberto Martinez Haro (Ecole Taurine d’Albacete).

 

 


 

 

 

 

retour