reportages 2008 2009 2010 2011 2012 campo
cartels archives liens mentions legales
 
partenaires
 
pub
pub
pub
pub
pub
pub
pub7

contact

 

 
 
 
 

 
 
 
 
logo Ganaderia La Muralla : Une découverte du campo queretano

 

muralla

Photo : Illiana Tamayo

La ganadería de La Muralla est fondée en 1985 par Enrique Fernández Pérez avec une origine Jesús Cabrera et Javier Garfias, auquels viendront s´ajouter des vaches et des étalons de Xajay et dernièrement, en 2011, de San Martín.

A ce jour, une centaine de vaches de ventre et 3 étalons se trouvent au ranch "La Manga", situé à San Juan del Río, état de Querétaro.

La Muralla a debuté en corrida de toros à San Miguel de Allende (Etat de Guanajuato) en 1991 avec au cartel les méxicains Ricardo Sánchez, César Pastor et le colombien Alberto Meza Mendoza. Le début à la Monumental México fut en 1996 avec Juan Pablo Llaguno, Fernando Flores et Domingo Sánchez "El Mingo" et en 2001 eut lieu la présentation avec une corrida de toros qui fut combattue par Hernán Ordaza, Alfonso Ramírez "El Cayito" et Ángel García "El Chaval". La Muralla a ensuite lidié 7 novilladas à la Plaza México, oú deux novillos ont reçu l ´honneur postume de l´arrastre lent. De nos jours, c´est un fer qui est consolidé et regulièrement présent dans les arènes qui jalonent le Méxique.

Les photos de l´embarquement correspondent à la corrida envoyée le 25 mars à la feria de Texcoco, une corrida bien presentée, qui donna une moyenne de 530 kilos et dont tous les toros furent baptisés au moment de l´embarquement avec des noms en honneur à la visite du pape.

 

Reportage photographique : Illiana Tamayo photos

 

 


 

 

 

 

retour