reportages 2008 2009 2010 2011 2012 campo
cartels archives liens mentions legales
 
partenaires
 
pub
pub
pub
pub
pub
pub
pub7

contact

 

 
 
 
 

 
 
 
 
logo Vergèze (01/04/2012 - matin) : Victor Tallòn triomphateur de la classe pratique

 

vergeze

Photo : ElTico

Antonio Arrebola hérita d’un premier adversaire qui montra d’entrée des signes de faiblesse des antérieurs. Il fut gêné par le vent tout au long de sa faena et il eut du mal à corriger les défauts de son adversaire. Il insista pour tenter de s’imposer mais en vain. Il écouta le silence après un pinchazo et une demi-lame. Face au troisième, le Catalan dut composer avec un adversaire indécis et peu franc ; il réalisa une faena approximative et ne parvint pas à imposer un rythme au toro. Il insista là aussi en se mettant en danger et conclut par une demi lame contraire atravesada et une entière après 1 avis.

Victor Tallòn s’illustra tout d’abord à la cape puis a la pose des banderilles partagées avec Antonio Arrebola. Apres un brindis au ciel il entama la faena par une série de statuaires et se montra à l’aise avec un toro collant et qui se retournait de suite après la passe. Le jeune Madrilène ne parvint pas à s’imposer totalement mais son engagement lors de la mise à mort lui permit de couper une oreille. C’est face au quatrième becerro de Roland Durand que Victor rendit la meilleure copie de la matinée, son adversaire noble lui permit de réaliser une faena agréable et bien construite. Le jeune torero se montra vaillant et courageux et ravit un pavillon.

Santiago Sanchez Mejia vainqueur du bolsin de la veille combattit un becerro de la ganaderia La Sardana assez faible, chargeant avec un temps de retard et au comportement peu clair. Santiago ne put réaliser une faena construite mais donna de bons détails. Il tua son adversaire d’une demi-lame et écouta le silence.

Fiche technique :

Quatre becerros de Roland Durand intéressants et nobles mais parfois peu mis en valeur par les jeunes toreros. Les quelques problèmes de faiblesse et le vent violent ne les aidant pas à la tâche. Et un becerro de la ganaderia « La Sardana » qui effectuait aujourd’hui sa présentation en public, avec des soucis de faiblesse qui l’empêchèrent de s’employer correctement.

A l’issue de la course le « Prix  Yves Lacombe » fut remis à Victor Tallon comme triomphateur de la matinée, et le « Prix  Jean-Pierre Di Jusco » fut remis à  Santiago Sanchez Mejias et El Diego comme triomphateurs du bolsin.

Entrée : environ 250 personnes.

Temps : Beau avec vent soufflant par rafales.

 

Antonio Arrebola : Silence / Silence après 1 avis.

Victor Tallòn : 1 oreille / 1 oreille.

Santiago Sanchez Mejia : Applaudissements.

Anthony Pagano

 

Reportage photographique : ElTico photos

 

 

 

 

 

 

 

 

retour