reportages 2008 2009 2010 2011 2012 campo
cartels archives liens mentions legales
 
partenaires
 
pub
pub
pub
pub
pub
pub
pub7

contact

 

 
 
 
 

 
 
 
 
logo L'air du Palmeral !

 

palmeral

Photo : Pierre Charrain

A croire que cet air pur du Pays Basque, sain et vivifiant, est profitable aux entraînements.

Le 22 août c'est le jeune novillero Mario DIEGUEZ, accompagné par Jean Gilbert, qui est venu se mesurer à trois vaches de retienta (Atanasio Fernandez) dans la placita de la finca. S'il n'a pas su s'imposer face à une première compliquée et fort imposante, il a toréé pendant 40 minutes une seconde non moins imposante ! Classe tel un vrai novillo, répétition, bravoure sous la pique de Laurent Langlois et une noblesse parfaitement exploitée des deux côtés par le jeune novillero qui préparait ainsi la novillada de Toledo d’où il est sorti a hombros ! Ole ! Encore bien face à une troisième devenant délicate suite à la perte d'un piton.

Le 26 ce sont les généreux membres du CT de Mimizan qui sont venus respirer l'air du cru. Encore deux vaches (Atanasio Fernandez), neuves celles la, torées par le torero Navarrais Francisco MARCO, torero fétiche de la « casa ».

Si la seconde, se rompant elle aussi une corne, est restée quelque peu compliquée la première, idéale, aura permis une fois encore aux présents de constater de visu que l'excellent torero a sa place dans n'importe quelle arène. Une autre surprise attendait le public avec les interventions sur le sable de Santiago SANCHEZ-MEJIAS jeune élève du Centre Français de Tauromachie de Nîmes. Belles allures, belle envie et métier déjà bien affirmé chez ce jeune Colombien prêt à passer dans la catégorie supérieure. Piques sous la selle de Laurent Langlois et agapes préparées par notre Bixente avant retour vers la novillada de Mont de Marsan (Saint Perdon).

Pierre Charrain

 

Reportage photographique : Pierre Charrain photos

 


 

 

 

 

retour