reportages 2008 2009 2010 2011 2012 campo
cartels archives liens mentions legales
 
partenaires
 
pub
pub
pub
pub
pub
pub
pub7

contact

 

 
 
 
 

 
 
 
 
logo Becerradas Ouest Provence : une belle fin de saison avec la finale du trophée Maletilla.

 

becerrada

Photo : DR

Les aficionados s’étaient donné rendez-vous, vendredi 24 août à 17h30 dans les arènes de Port-Saint-Louis du Rhône pour assister à la finale du trophée Maletilla Ouest Provence. Les finalistes, Maxime Solera (Ecole taurine d’Arles), Toni Tobaruella « El Potro », Joachim Dupont-Ferrier et Thibaut Garcia (Centre français de tauromachie de Nîmes) concouraient pour décrocher le 8ème trophée Maletilla.

Thibaut Garcia -CFT de Nîmes-, proclamé grand vainqueur.

Bon dans tous les « tiercos », Thibaut a gratifié le public d’une belle série de « naturelles » et de « manoletinas » face à un becerro qui a donné du jeu. La Présidence lui a accordé 2 oreilles, lui permettant ainsi de décrocher le trophée Maletilla 2012 face notamment au fosséen Maxime Solera qui a obtenu une oreille méritée. Joachim et Toni ont fait preuve de moins de réussite. Toni n’a pas pu prendre l’ascendant sur son becerro. Quant à Joachim, fortement malmené par un toro qui lui a infligé plusieurs mises à terre, il a obtenu une vuelta au courage pour n’avoir jamais renoncé et réussi malgré tout, une faëna avec quelques jolies gestes.

Thomas Ubeda -CFT de Nîmes- vainqueur du 1er trophée Jovencito.

Les courses de cette nouvelle catégorie destinée à de jeunes débutants à partir de 12 ans se sont déroulées dans les villes de Grans, Cornillon-Confoux et Miramas.

Thomas a été désigné vainqueur par la présidence lors de la finale du trophée Maletilla après avoir été récompensé de deux oreilles et la queue à Cornillon-Confoux pour une faëna « temple » construite avec des passes très relâchées et un animal qui sera gratifié d’une vuelta pour sa bonne tenue

becerrada

Ambiance chaleureuse et conviviale pour la remise des récompenses par les élus de Ouest Provence.

Les Vice-présidents, messieurs Jean-Marc Charrier -Maire de Port-Saint-Louis du Rhône-, Serge Santamaria, Oula Azouz et madame Muriel Giniès accompagnés de madame Sophie Michel et de messieurs Philippe Pomar, Délégués communautaires ont récompensé l’ensemble des élèves ayant participé aux becerradas 2012. Thibaut a reçu une muletta complète. Tous les acteurs, partenaires et membres des écoles taurines, qui ont largement contribué à la réussite des becerradas Ouest Provence, se sont retrouvés autour d’un apéritif pour clôturer la saison.

Antoni Piñatel, jeune espoir fosséen de la corrida à cheval.

Après des premiers pas réussis dans les arènes du Palio, samedi 16 juin, Antoni a enchanté le public à chacune de ses prestations hors concours sur toutes les courses qualificatives du trophée Maletilla jusqu’à la finale où ce jeune homme prometteur et cavalier hors pair, a reçu un trophée d’honneur Ouest Provence des mains de Serge Santamaria pour saluer son talent et sa passion.

Becerradas 2012 un bon cru sur les terres de Ouest Provence.

Ce n’est pas moins de 5 écoles taurines et de 26 élèves pour 2 catégories qui ont participé au cycle des becerradas et ont activement contribué à la réussite de cette saison qui a totalisé plus de 1500 personnes rassemblées autour des arènes dans toutes les villes du territioire.

Répartition des élèves par école :

10 pour le centre français de tauromachie de Nîmes,

2 pour l’école taurine d’Arles,

6 pour l’école taurine de Béziers,

4 pour l’école taurine de Nîmes,

4 pour l’école taurine « El toreo » des Aficionados Practicos de Nîmes.


Les toros :

Les courses du trophée Jovencito se sont déroulées avec du bétail anouble de race Camargue de la Manade Agu à Eyguieres.

 

- 4 ganaderias ont été sollicitées pour le trophée Maletilla (toros de race espagnole) :

  • Ganaderia Fano – 13800 Istres

  • Ganaderia Tardieu frères - 13104 Mas Thibert

  • Ganaderia Donzala - 30350 Cardet

  • Ganaderia Granier Frères (finale) – 13310 Saint Martin de Crau

 

 

 

 

(communiqué)


 

 

 

 

retour