reportages 2008 2009 2010 2011 2012 campo
cartels archives liens mentions legales
 
partenaires
 
pub
pub
pub
pub
pub
pub
pub7

contact

 

 
 
 
 

 
 
 
 
logo Bellegarde (26/08/2012) : Lilian Ferrani remporte le 19eme trophée Nimeño II.

 

bellegarde

Photo : Anthony Pagano

Alejandro Rubio accueillit par de belles véroniques en tablier le premier becerro. Il brinda sa faena au public, et eut au début du mal à dominer son adversaire. Ensuite, il fut auteur d'une belle faena principalement sur la corne droite, le toro étant plus compliqué sur l'autre bord. Faena faite de muletazos longs et profonds. Il tua d'un 3/4 de lame en place après pinchazo. Face au quatrième et après un début difficile, Alexandre s'accorda avec son opposant après quelques séries "test". Lors de la faena Alexandre fut sincère mais le novillo manqua de transmission ce qui laissa le jeune torero sans espoir de triomphe. Il mit à mort d'une entière après pinchazo. Vuelta.

Abel Robles débuta sa première faena par des statuaires au centre, avant de montrer tout au long du parcours technique et aguante. Le becerro noble et à la charge franche permit à Abel de toréer avec relâchement et douceur. Il termina la faena prés des planches par une série de "Luquesinas". La mort en trois temps le priva de trophée. Face au manso cinquième, le catalan ne put pas construire de faena mais montra beaucoup de courage et réussit tout de même à tirer des muletazos de bonne facture. Il coupa une oreille après entière tendida.

Lilian Ferrani entama sa première faena par des cambios au centre du ruedo, et montra tout au long du trasteo de la technique et un répertoire varié. Il raccourcit les distances en fin de trasteo allant jusqu'à se faire bousculer spectaculairement mais sans gravité. Il salua après une lame entière engagée. Face au dernier que Lilian accueillit par largas de rodillas, il débuta aussi la faena par cambios au centre. Il s'entendit rapidement avec son adversaire et donna de très bonnes séries sur les deux bords a ce becerro noble et à la bonne charge, répondant a chaque cite. Il coupa les deux oreilles après une entière en place.

Anthony Pagano

Fiche technique :

Six becerros de la ganaderia "Tierra d'Oc" bien présentés et armés, tous nobles et intéressants mis à part le cinquième manso. Meilleurs le deuxième et le dernier.

26 Aout 2012.

Entrée : demie arène.

Temps : beau avec vent.

Durée de la course : 2h30.

A noter :

- A l'issue du paseo une minute de silence a été observée en la mémoire de Patrick Ricard récemment disparu.

- Julien Breton "Merenciano" salua après s'etre illustré en banderillant le cinquième exemplaire.

- Le sixième becerro fut honoré d'une vuelta posthume.

-Lilian Ferrani remporta le trophée Nimeño II.

Alejandro Rubio (Violet et azabache): Silence / Vuelta apres 1 avis.

Abel Robles (Rose et or): Saluts / 1 oreille.

Lilian Ferrani (Lilas et or) : Saluts / 2 oreilles.

 

Reportage photographique : Anthony Pagano photos


 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

retour