reportages 2008 2009 2010 2011 2012 campo
cartels archives liens mentions legales
 
partenaires
 
pub
pub
pub
pub
pub
pub
pub7

contact

 

 
 
 
 

 
 
 
 
logo Communiqué de l'Association des Matadores de Toros Français

 

amtf

 

Depuis sa création en janvier 2012, notre association regroupant l’ensemble des matadors de toros Français en activité (à noter les récentes adhésions de Mathieu Guillon et Thomas Cerqueira), a organisé pour son lancement 2 festivals taurins avec succès et récolté quelques fonds grâce à la générosité de nombreux professionnels.

Récemment, elle a ainsi pu valider son adhésion auprès des clubs taurins Ricard et de l’observatoire national des cultures taurines, avec qui elle mène des actions de défense et de promotion de notre patrimoine. Nous vous informons qu’à cet effet, l’AMTF vient d’apporter un soutien financier à l’ONCT avec la participation « spéciale » de Juan Bautista et Sébastien Castella, pour lutter contre les attaques anti-taurines actuelles.

Par ailleurs, c’est l’occasion pour nous de vous annoncer que nos membres travaillent en ce moment avec la peña « la Belgicana » sur l’organisation de festivités les 1, 2, 3 novembre autour de Nîmes. A savoir, un match de football entre toreros Français et Espagnols, une soirée et dîner en musique avec remise de prix, rencontres, initiation au toreo de salon pour aficionados et fiesta campera pour les jeunes toreros triomphateurs de la saison. Merci de bien vouloir noter ces dates dans vos agendas. Nous vous communiquerons prochainement tous les détails de l’évènement. Sachez que lors de ce même évènement nous nous accorderons à rencontrer plusieurs acteurs parmi les professionnels taurins (éleveurs, empresas, union toreros espagnols) afin de leur exposer nos idées et nos souhaits pour l’avenir.

Enfin, et encore, nous déplorons ici que lors des remplacements de toreros blessés avant les férias de Dax et Béziers, aucun torero français n’ait été privilégié pour occuper l’un des postes vacants, comme cela est d’ailleurs préconisé dans le règlement de l’UVTF. Et puisque ce dernier n’est qu’un code moral et éthique, nous avons l’espoir de faire adopter une charte de bonne conduite aux organisateurs afin de favoriser l’émergence de nos futurs toreros.

En cette période intense pour chacun d’entre nous, il est difficile de nous réunir et de concrétiser tous nos projets. Toutefois, si vous souhaitez nous soutenir, les cartes de membres bienfaiteurs et d’honneurs arrivent et seront à votre disposition à partir de la féria des vendanges de Nîmes ou en nous contactant par notre page Facebook ou notre mail : torerosfrance@hotmail.fr.


Passion, culture, liberté, futur.


L’AMTF

 

 

(communiqué)

 

 


 

 

 

 

retour