reportages 2008 2009 2010 2011 2012 campo
cartels archives liens mentions legales
 
partenaires
 
pub
pub
pub
pub
pub
pub
pub7

contact

 

 
 
 
 

 
 
 
 
logo Mimizan (25/08/2012) : Dufau et del Alamo a hombros

 

mimizan

Photo : Sophie Peysalle

Mimizan (40) - 25 aout 2012

Plein

Six toros de Camino de Santiago; le quatrième changé pour un exemplaire du même fer;

Julien Lescarret en vert et or: silence et salut;
Thomas Dufau en bleu et or: oreille et oreille;
Juan del Alamo en blanc et azabache: oreille et oreille.

Prix au meilleur picador attribué à Jacques Monnier 

Salut final du ganadero Jean Louis Darré.

Julien Lescarret n'a pas bénéficié du meilleur lot, ses adversaires vite arrêtés se révélant dangereux. Il fit preuve néanmoins d'un grand professionnalisme et s'en débarrassa avec calme et efficacité. A noter la prestation de Frédéric Pascal qui a sauté avec brio le quatrième toro de la course après que le public ait repris en coeur "l'encatada", hymne de la course landaise mais aussi de la corrida à l'occasion de la despedida du torero landais.

La relève doit maintenant venir de Thomas Dufau qui se montra totalement à son avantage lors de ses deux combats de l'après-midi. Devant son public, débarrassé de toute pression, il démontra envie et enthousiasme, banderillant même au passage son deuxième adversaire du Camino de Santiago.

Quant à Juan del Alamo, il a confirmé les espoirs placés en lui après une belle carrière de novillero puntero. Pétri de talent, courageux, il reviendra lier trois séries de naturelles profondes face à son second qui l'avait auparavant sévèrement secoué, lui arrachant une oreille qui auraient du être deux sans un échec aux aciers.

Les pupilles du Camino de Santiago chers à Jean-Louis Darré ont fait grosse impression pour leur présentation. Tous très bien présentés et armés, ils ont pris deux piques, les second, quatrième et sixième permettant aux toreros en lice de s'exprimer.

 

Reportage photographique : Sophie Peysalle photos

 

 

 

 

 


 

 

 

 

retour