reportages 2008 2009 2010 2011 2012 campo
cartels archives liens mentions legales
 
partenaires
 
pub
pub
pub
pub
pub
pub
pub7

contact

 

 
 
 
 

 
 
 
 
logo Saint-Sever (19/08/2012) : pas de réel vainqueur !

 

st sever

Photo : Pierre Charrain

Face à une assez faible entrée, trop faible en tout cas, et sous quelques gouttes parfois, SAINT-SEVER proposait en ce dimanche 19 août une très jolie novillada de EL MONTECILLO. Des robes variées et des pitones astifinos tous les novillos ont présenté certaines qualités qui n'ont pas toujours été exploitées … parfois aussi quelques défauts préjudiciables aux bons déroulements des faenas. La bravoure était mitigée avec, hélas, quelques puyazos non mesurés.

Oreille pour notre national Juan LEAL (champagne et or – salut aux tercios et oreille) appliqué, excellent tueur qui œuvrera face à un premier entrepris un peu sur la diagonale. Son second, joli negro très astifino, montrera quelques signes de faiblesse au cours d'une faena qui ne passera que peu aux gradins. Lame au deuxième essai et mouchoir blanc de la présidence.

Joli minois certes Gonzalo CABALLERO (caramel et or, broderies noires – oreille après avis et chahut après deux avis) promènera un peu autour du rond face à un premier qui méritait bien mieux. Sans atteindre le moindre sommet la faena restera marginale et sera fort mal conclue d'une entière contraire et caidita. Face à son second, « jabonero » superbe, qui ne l'inspirera pas au capote et pas vraiment non plus à la muleta, le tout jeune novillero se contentera de quelques gestes fins. La séquence de multiples descabellos était navrante pour nous et pour lui …

Sortant son épingle du jeu et vraisemblablement désireux de rester sincère, Roberto BLANCO (parme et or – salut au centre et silence), se mesurera agréablement au capote face à son premier, joli colorado qui infligera un puntazo dans la joue et la lèvre de son banderillero Fernando Casanueva. Le minot aguante face face aux coups de tête et tue d'une entière efficace. Son second finira par prendre le dessus au grand dam du novillero déçu...

Prochain rendez-vous au arènes du « Cap de Gascogne » le 11 novembre.

Pierre Charrain

Reportage photographique : Pierre Charrain photos

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

retour