reportages 2008 2009 2010 2011 2012 campo
cartels archives liens mentions legales
 
partenaires
 
pub
pub
pub
pub
pub
pub
pub7

contact

 

 
 
 
 

 
 
 
 
logo Trois oreilles pour Tomasito lors du Festival de Saint-Laurent d'Aigouze (30)

 

st laurent

Photos : ElTico

Ce Festival caniculaire, à l'initiative du Comité des Fêtes de Saint-Laurent d'Aigouze (30) aura été suivi par une bonne moitié d'arène. Ce qui devrait conforter les organisateurs dans leur heureuse initiative.

Les novillos de Hubert Yonnet ont rempli leur office, permettant aux toreros de s'exprimer à l'exception des 1er et 5ème plus faibles et se défendant sur place. Le 3ème exemplaire portant le n°911 a été primé d'une vuelta posthume. Le mayoral de la ganaderia a également effectué un tour de piste aux côtés de Tomasito.

Car c'est le jeune matador de toros arlésien qui a le mieux tiré son épingle du jeu aujourd'hui, bénéficiant certes du meilleur lot mais démontrant envie et joie de toréer lors de ces deux combats. Et comme l'épée fut au rendez-vous, il récolta logiquement le fruit de son travail. (Deux oreilles / Oreille)

Manuel Escribano toucha un premier novillo faible qui ne lui laissa guère d'option pour briller. Il cueillit une oreille du quatrième, un bon toro un poil violent mais qui ne refusait rien face auquel il resta cependant un peu périphérique. (Applaudissements / Oreille)

Mehdi Savalli a toréé l'index de la main droite bandé, souvenir de son combat face aux Miuras de Béziers. Il coupa une oreille de son premier opposant, un bon novillo qui le laissa s'abandonner à ses inspirations, comme il aime le faire dans ces occasions rares qui lui sont offertes. Il le coucha d'une entière un peu basse. Le cinquième se révéla rapidement faible et même si l'arlésien insista longuement, à la recherche d'une connexion, ce fut en vain. (Oreille / Silence)

Laurent Deloye ElTico

Manuel Escribano : Applaudissements / Oreille

Mehdi Savalli : Oreille / Silence

Tomasito : Deux oreilles / Oreille

st laurent

Reportage photographique : ElTico photos

 


 

 

 

 

retour